BB Lomé donne les raisons du format de 50 cl
Economie

BB Lomé donne les raisons du format de 50 cl

BB Lomé

Les premiers responsables de la Brasserie BB Lomé SA ont levé l’équivoque mardi dernier devant les médias sur la question du rapport quantité-prix. Le directeur général de ladite société, Thierry Féraud et ses collaborateurs ont révélé que la production de ce nouveau format de bouteilles (50 cl) vient répondre à des aspirations profondes et s’adapter à la demande du marché.

« Après le divorce entre Coca Cola et le groupe Castel, on a lancé une tendance qui cadre avec l’ensemble de nos pays qui est le 50 cl. Et quand, on produit une boisson gazeuse de 50 cl et de 60 cl, le coût de production reste identique, et sur le marché, les boissons gazeuses de 50 cl sont vendues à un prix standard que nous respectons », a fait comprendre Amidou Konate, Directeur Commercial et Marketing de la Brasserie BB Lomé SA.

En termes de perspectives, la Brasserie BB Lomé SA veut acquérir de la compétence et de la concentration sur le développement de l’entreprise. L’ambition est de rénover l’usine de Kara et faire d’elle un hub logistique avec un changement à 100 %.  

Rappelons que la Brasserie BB Lomé SA a fait d’énormes investissements sur l’année 2022 malgré les conséquences néfastes dues à la situation sanitaire et sécuritaire sur l’activité économique. La filiale du groupe Castel a réalisé un investissement s’élevant à 55 milliards de FCFA.  L’année a aussi été marquée par de grandes réalisations menées sur le plan technique, environnemental et social.

Aller au contenu principal