Début des inscriptions à IFAD-Elevage de Barkoissi
Développement

Début des inscriptions à IFAD-Elevage de Barkoissi

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « IFAD Elevage Barkoissi »

Les inscriptions ont démarré à l’Institut de Formation en  Alternance pour le Développement dédié aux métiers d’élevage (IFAD-Élevage) de Barkoissi. L’Agence Éducation-Développement (AED) a annoncé lundi à Lomé. La première promotion va démarrer une formation de 3 ans pour décrocher un BAC professionnel.

Les inscriptions entrent dans le cadre de l’ouverture officielle de l’IFAD-Elevage implanté à Barkoissi, dans la préfecture de l’Oti.

Les inscriptions ouvertes du 16 au 30 août prochain, concernent le diplôme du Bac Pro en Conduite et Gestion d’une entreprise agricole, option élevage.

Pour s’inscrire pour ce BAC Pro, il faut être motivés, titulaire au moins du BEPC, avoir entre 16 et 29 ans, physiquement aptes. Ils devront remplir les conditions qui sont sur le site web de l’Agence éducation développement (AED). Il s’agit du: htpps://elevage.aed-ifad.tg.

Les candidats doivent remplir une fiche d’autorisation parentale ou tuteur pour les mineurs. Fiche à retirer dans les lieux de dépôt des dossiers ou à télécharger sur le site de l’AED. Ils doivent aussi joindre une copie de la naissance et une copie du relevé de notes du BEPC ou d’un diplôme supérieur au BEPC.

Selon Etsè Tommy, Directeur adjoint de AED, chargé du suivi des IFAD, 90 apprenants formeront cette première vague. Ils suivront ainsi la formation qui durera 3 ans.

Les cours se dérouleront entre le campus numérique de l’IFAD-Elevage à Barkoissi et la ferme d’exploitation. Cette ferme dispose notamment d’une laiterie et d’installations adéquates, pour une mise en situation professionnelle immédiate.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal