Togo: Orabank et Moov facilitent les transactions via « Pass Money Flooz »
Economie

Togo: Orabank et Moov facilitent les transactions via « Pass Money Flooz »

Orabank

Orabank Togo, filiale du groupe bancaire Orabank, et Moov Africa Togo mettent en place “Pass Money Flooz”, un nouveau service de Mobile Banking au profit de la population. Ce service donne la possibilité aux abonnés Flooz ayant un compte bancaire Orabank de lier leurs comptes, de transférer de l’argent de Flooz vers un compte Orabank et vice-versa. L’outil permet de réduire les déplacements ainsi que les longues attentes des clients et a pour but de les satisfaire en un temps record.   

L’outil est introduit dans le cadre d’un partenariat qui reste bénéfique pour les populations. Le service de mobile banking Pass Money Flooz permet de transférer de l’argent d’un compte Orabank vers un compte Flooz et de transférer de l’argent d’un compte Flooz vers un compte Orabank. Les utilisateurs de Pass Money Flooz peuvent également consulter le solde de leurs comptes Orabank, ainsi que le mini relevé de son compte Orabank.

“Désormais, plus besoin de se déplacer en agence pour effectuer des transactions. Tous les clients Orabank possédant un compte actif et ayant un numéro Moov actif et un compte Flooz identifié peuvent bénéficier du service Mobile Banking Pass Money Flooz. Il suffit de composer *155*7*2*4# sur votre téléphone mobile”, a expliqué KalilMacky, directeur banque digitale Orabank.

Orabank veut servir les clients autrement

Pour Orabank, l’évolution de la banque numérique et du Mobile Banking permet de servir les clients différemment et crée des opportunités uniques.

Stéphane Bate, le Directeur Général Adjoint d’Orabank Togo pense que cet accord symbolise le fer de lance d’initiatives innovantes qui permettront la facilitation des transactions (les dépôts, les retraits, le transfert d’argent) des clients d’Orabank et de Moov Africa.

“Toutes ces opérations qui nécessitaient un déplacement se feront dorénavant depuis le téléphone mobile, quelle que soit la situation géographique. Plus besoin pour les utilisateurs Moov Money Flooz de se rendre dans une agence Orabank pour faire leurs transactions. Ensemble, nous participons à la convergence entre les métiers des télécoms et ceux de la banque numérique”, a fait savoir M. Bate.

Le service mobile banking Pass Money Flooz vient également améliorer le désenclavement du territoire, les populations situées dans les zones non couvertes par les banques notamment Orabank. Ceux-ci pourront bénéficier des services bancaires au travers des 18 115 points de vente Flooz installés sur toute l’étendue du territoire national.

Aller au contenu principal