Le président togolais, Faure Gnassingbé a reçu jeudi à Lomé une délégation de Shelter Afrique. Il était question de signature d’un partenariat public-privé. Cette institution financière panafricaine veut accompagner le gouvernement togolais dans son programme de construction de 20 000 logements à coûts abordables.
Shelter Afrique va ainsi construire au Togo plus de 3000 logements sociaux. Un projet conforme à l’engagement du chef de l’Etat togolais à garantir le droit à un logement décent pour tous. Des logements devant se situer dans un environnement propice et un cadre de vie agréable.
« Ce partenariat consiste à accompagner le programme de logements sociaux de 20.000 unités inscrit dans le plan de développement du Togo. Shelter Afrique s’engage à contribuer pour 3.000 unités; et c’est dans ce cadre que nous sommes là », a dévoilé Andrew Chimphondah, PDG de l’institution.
Ainsi, une équipe technique de cette institution arrive dans quelques semaines à Lomé pour la concrétisation dudit projet.
Shelter-Afrique est une institution financière panafricaine spécialisée. Elle soutient exclusivement le développement du secteur du logement et de l’immobilier sur le continent.
Elle est en partenariat avec 44 gouvernements africains, la Banque africaine de développement (BAD) et l’Africa Reinsurance Company.
La structure en question offre une gamme de produits et de services dans le but de faciliter la fourniture de logements sociaux et commerciaux efficaces.
1 Comment