Togo/Constitution : Des manifestations annoncées les 12 et 13 prochains
Uncategorized

Togo/Constitution : Des manifestations annoncées les 12 et 13 prochains

Togo

Au Togo, l’appel de l’opposition contre le changement constitutionnel est maintenu pour les vendredis et samedis prochains malgré l’ interdiction émise par les autorités. Cette décision a été confirmée lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Lomé. La mobilisation vise à dénoncer le changement constitutionnel et à défendre les droits démocratiques des citoyens togolais.

Ce mouvement de protestation souligne que « cette manifestation ne serait pas l’affaire des seuls initiateurs, mais de toute l’opposition réunie pour la cause ».

Les organisateurs ont rapporté les démarches entreprises auprès du gouvernement pour obtenir l’autorisation de manifester. De même que les accusations proférées à leur encontre par les autorités.

Face à ces allégations, les responsables de l’opposition ont vigoureusement nié toute implication dans des actes de violence et ont dénoncé une tentative de diabolisation orchestrée par le régime en place.

Togo: Des opposants déterminés

“Malgré les pressions et les menaces, nous restons déterminés à exercer leur droit à manifester pacifiquement. La liberté de manifestation est un droit constitutionnel fondamental”, ont-t-il rappelé.

Cette mobilisation a réuni les principaux partis politiques de l’opposition togolaise. Ils mettent de côté les divergences politiques pour faire front commun contre le changement constitutionnel.

Des slogans sans équivoque et des pancartes réclamant le respect de la Constitution ont déjà fleuri aux abords du siège de l’ANC.

Aller au contenu principal