Une délégation des ministères du commerce, de la santé et l’Association Togolaise de Consommateurs (ATC) veillent à la qualité des produits alimentaires sur le marché togolais. Elles se sont rendues jeudi sur des points de ventes où, elles ont vérifié les dates de production de péremption des produits, et les numéros de lot.
L’initiative répond à la volonté du gouvernement togolais de lutter contre la commercialisation de produits contrefaits, périmés et falsifiés, en particulier en ces périodes de fêtes de fin d’année, marquées par la grande consommation.
Sur le terrain, les agents ont ciblé des produits tels que des tomates de conserve, des produits congelés et des pâtes alimentaires. L’opération a été menée notamment au Grand Marché de Hedzranawoe, et dans plusieurs boutiques de Lomé, notamment des magasins d’alimentation générale à Agoè, des points de vente de produits congelés dans le quartier Totsi, ou encore dans des supermarchés ‘’RAMCO” et “Champion”.
« Nous avons visité un certain nombre de magasins où nous avons fait des observations dans la généralité. Tout va très bien, nous espérons que le cap sera maintenu par les magasins et les commerces visités », a indiqué Mike Freddy Dunyah, chargé de communication de l’ATC.
Celui-ci a alors invité les consommateurs à être regardants sur les produits dont ils font l’acquisition, et surtout aux commerçants d’oublier l’idée de gain à tout prix, qui les pousse « à mettre à la disposition du consommateur, des produits impropres à la consommation ».
3 Comments
Comments are closed.