Le nouveau directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), Alexandre de Souza. Il a pris ses fonctions mardi. C’était à l’issue d’une cérémonie de passation de service présidée par Kodjo Adedze, le ministre togolais en charge du commerce. Ceci, en présence de Rose Kayi Mivedor, la ministre de la promotion des investissements.
Le dossier et parcours de M. De Souza ont été plus convaincants, à l’issue d’un avis de recrutement lancé par le ministère en charge du Commerce en 2022, pour diriger le CETEF.
Poursuivre la réforme du CETEF
Géré jusqu’en début d’année 2022, par Johnson Kuéku-Banka, le CETEF de Lomé passe ainsi aux mains d’un nouveau directeur général après quelques mois de gestion intérimaire par l’actuel Secrétaire général du ministère de tutelle.
Alexandre de Souza prend ainsi les rênes de ce centre avec pour mission de coordonner et de diriger l’ensemble des activités du CETEF.
Le profil recherché au lancement du recrutement, selon le ministre Kodjo Adedze, est celui d’un titulaire d’un diplôme supérieur en Gestion, Management, Marketing, Commerce, Ingénierie avec une dizaine d’années d’expériences professionnelles à un poste de direction dans une fonction de management de foires et salons ainsi que l’organisation de grands évènements.