OTR/recettes : 648 milliards de FCFA mobilisés à fin août 2023
Economie

OTR/recettes : 648 milliards de FCFA mobilisés à fin août 2023

bienok

L’Office togolais des recettes (OTR) a réussi à collecter au terme du mois d’août dernier, un montant total de 648 milliards de FCFA. Ceci équivaut à environ 71 % de ses objectifs annuels de recettes fiscales pour l’année 2023, initialement fixés à 912 milliards de FCFA.

Cette information a été communiquée par l’administration fiscale togolaise lors d’une présentation qui a eu lieu le lundi 11 septembre dernier.

En l’espace de huit mois, l’OTR, qui regroupe à la fois les douanes et les impôts, a surpassé de manière remarquable ses résultats de l’année précédente, enregistrant une croissance de 12 %, soit une augmentation de 109 %. Cette performance exceptionnelle n’a pas été atteinte sans un effort soutenu.

Le Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodiè, a mis en avant l’importance de la discipline, en particulier en prenant des mesures sévères à l’encontre des employés impliqués dans des actes de corruption.

Ainsi, malgré un taux de pression fiscale au Togo qui demeure inférieur à la norme régionale de 20 %, les indicateurs sont extrêmement positifs depuis le début de l’année.

En effet, à la fin du premier semestre, l’OTR avait déjà collecté un montant de 368 milliards de FCFA, enregistrant une augmentation de 5,8 % par rapport à l’année précédente.

Aller au contenu principal