Le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou Tchodie reste encore le chef de l’Administration Fiscale Africaine (ATAF). Il a été réélu pour la seconde fois à ce poste au cours d’une assemblée générale élective tenue le 5 novembre dernier à Lagos (Nigeria). Sa mission est de repenser dans les deux années à venir les stratégies de mobilisation des recettes intérieures dans les pays membres.
« Je suis profondément honoré de représenter mon pays le Togo au sein du Conseil de l’ATAF à la position la plus élevée de Président et remercie les collègues des autres pays d’Afrique pour la reconnaissance de notre travail ainsi que la confiance renouvelée en nous », a exprimé Kokou Philippe Tchodie.
La numérisation des opérations fiscales au sein des différentes administrations, ainsi que l’amélioration du système fiscal africain dans un contexte de relance économique figurent aussi dans le programme de M. Tchodie.
Rappelons que l’ATAF est une organisation intergouvernementale créée en 2008, qui sert de plateforme de coopération entre les autorités fiscales africaines.
Philippe Kokou Tchodie a été porté à sa tête pour la première fois en 2020 pour un mandat de 2 ans. Il a travaillé à fournir une orientation stratégique et un leadership, pour la réalisation de la vision et des objectifs de ladite administration.
1 Comment
Comments are closed.