Les prix du carburant à la pompe ont connu des modifications lundi au Togo. Le super sans plomb se vend désormais à 595 FCFA, le pétrole lampant à 550 FCFA et le Gas Oil est monté à 605 FCFA. Cette mesure prise par le gouvernement est effective depuis mardi.
C’est Kodjo Adedze, ministre du commerce, de l’industrie, et de la consommation locale qui l’a annoncé dans une note conjointement signé avec le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, et Mawougno Aziable, ministre délégué auprès du président de la république chargée de l’énergie et des mines.
« Pour compter du 29 mars 2022, les prix de vente au détail du litre du carburant sur le territoire national sont fixés en franc CFA », a-t-on indiqué.
Les nouveaux prix du carburant
Conformément à l’arrêté ministériel, le super sans plomb est fixé désormais à 595 FCFA, le pétrole lampant à 550 FCFA, le Gaz-Oil et est monté à 605 FCFA.
En ce qui concerne le mélange 2 temps, il est dorénavant à 690 FCFA. Pour ce qui est du Butane 12,5 kg et le Gaz Butane 6 Kg, ils restent respectivement fixés à 6500 à 3120 FCFA. Par ailleurs, les autorités invitent les détaillants à une application stricte de ces nouveaux prix.
« Des contrôles quotidiens seront effectués sur l’ensemble du territoire pour s’assurer de l’effectivité de l’application de ces prix », informe M. Adedze.
5 Comments
Comments are closed.