By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
eco
  • Home
  • Economie
    • Emplois
    • Energie
  • Développement
    DéveloppementShow More
    Banque mondiale
    Bourse de la Banque mondiale 2027 lancée, postulez maintenant
    28/07/2026
    Universités
    Plus de 100 Universités sont accréditées cette année au Togo : Voici la liste officielle
    27/07/2026
    BTS Togo
    BTS 2026 au Togo : 54,18 % de réussite, 733 candidats admis
    23/07/2026
    togo
    Le Togo prépare une nouvelle cité pour améliorer les conditions de vie des élèves-formateurs
    21/07/2026
    BAC 2026 : Voici quand retirer votre relevé de notes et votre attestation de réussite
    BAC 2026 : Voici quand retirer votre relevé de notes et votre attestation de réussite
    15/07/2026
  • Coopération
    CoopérationShow More
    frontière
    Niger-Bénin : la réouverture de la frontière se précise, mais sous conditions
    03/07/2026
    Des bourses
    Des bourses de la Roumanie pour les étudiants togolais
    19/03/2026
    Togo
    Transit : le Togo facilite l’acheminement d’engrais russes vers Niamey
    27/02/2026
    aiea energie togo nucléaire
    Lomé et l’AIEA signent un nouveau partenariat pour 5 ans
    16/02/2026
    togolais visas
    Les Togolais peuvent désormais voyager dans ce pays sans visa
    20/01/2026
  • Technologie
    TechnologieShow More
    téléphone
    Eteindre le téléphone 5 minutes par jour : Voici 5 raisons
    28/07/2026
    appel d'offres
    Informatiques : l’OTR lance un appel d’offres de plus de 163 millions FCFA
    28/07/2026
    Mixx Togo, uemoa
    Mixx Togo : Voici les nouveautés dans toute l’UEMOA
    27/07/2026
    Réseaux sociaux
    Réseaux sociaux : la France va bientôt supprimer les comptes des moins de 15 ans
    23/07/2026
    drones
    Concours de drones au Togo : voici comment postuler
    20/07/2026
  • Catégories
    • Finance
    • Diaspora
    • Tourisme
    • Eco Verte
    • Santé
    • Agriculture
    • Afrique
Reading: AGET: Un Cocktail de fin d’année projette en 2023
Font ResizerAa
EconomiknewsEconomiknews
Search

Trending →

Recrutement : Une école recherche 12 profils à Lomé, postulez maintenant

By Pélagie Assagbavi
28/07/2026

Eteindre le téléphone 5 minutes par jour : Voici 5 raisons

By Pélagie Assagbavi
28/07/2026

Informatiques : l’OTR lance un appel d’offres de plus de 163 millions FCFA

By Pélagie Assagbavi
28/07/2026

Bourse de la Banque mondiale 2027 lancée, postulez maintenant

By Pélagie Assagbavi
28/07/2026

Un centre de formation recrute à Lomé, les débutants sont acceptés

By Pélagie Assagbavi
27/07/2026
Follow US
© Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Economie

AGET: Un Cocktail de fin d’année projette en 2023

Economiknews
Last updated: 20/12/2022 21:26
By Economiknews
584 Views
AGET
Jonas Daou, président de AGET
SHARE

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a tenu le 15 décembre dernier son cocktail de fin d’année à Lomé. L’évènement a rassemblé non seulement les membres de l’organisation mais aussi des personnalités publiques, au rang desquelles le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé. Cette dernière était accompagnée notamment de la ministre en charge du développement à la Base,, Myriam Dossou-d’Almeida, et du ministre en charge de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue.

Cette soirée a marqué la célébration des 15 ans de NSIA Assurance en tant que membre de l’AGET.  

- Advertisement -

A l’occasion, la cheffe du gouvernement a transmis aux membres de l’AGET les chaleureuses salutations du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Victoire Tomegah-Dogbé a exprimé sa conviction en la capacité du secteur privé togolais à contribuer fortement à la transformation économique et sociale du Togo.

« Le Togo a besoin du secteur privé et il n’y aura pas de Togo dynamique, sans une collaboration étroite entre le secteur public et le secteur privé. Nous avons désormais compris que le secteur public et le secteur privé doivent ensemble, main dans la main, co-construire en toute confiance. Et c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous voulons avoir des relations décomplexées avec vous les chefs d’entreprises», a indiqué Mme Tomegah-Dogbé.

- Advertisement -

Le Premier ministre a souhaité qu’un dialogue ouvert et interactif se pérennise entre le secteur privé et son gouvernement ; ce qui permettra de connaître tous les problèmes et les préoccupations des hommes d’affaires.

Pour sa part, le président de l’AGET a remercié le gouvernement pour son engagement à consolider le dialogue avec le secteur privé, en vue de trouver des solutions durables aux problèmes qui se posent dans les domaines de l’économie nationale, l’investissement, la compétitivité des entreprises et l’environnement des affaires.

- Advertisement -

« Je tiens à féliciter l’ensemble des entreprises membres pour leur capacité de résilience et d’avoir résisté à l’ouragan de la Covid-19 et aux effets de la guerre russo-ukrainienne. Toutes ces crises en sus du djihadisme qui secouent l’Afrique de l’ouest ainsi que la transition écologique, redessinent sûrement un environnement géostratégique qui nous pousse à repenser non seulement l’environnement des affaires, mais aussi les rapports inter-entreprises, la prise en compte durable de la sensibilité des pays d’accueil et des investissements et aussi l’ancrage des rapports publics privés dans un dialogue qui porte sur l’inclusion et la croissance partagée », a souligné Jonas Daou.

L’AGET à fond sur son livre-blanc

L’AGET travaille sur la question fiscale, la compétitivité des entreprises, le climat des affaires et son Bureau Exécutif se rencontre régulièrement pour apprécier les avancées et les orientations. A cet effet, elle a initié les universités de l’AGET dont la première édition a eu lieu en 2022. L’édition 2023 est en pleine préparation.

Toujours en 2022, l’organisation a initié des rencontres avec les partenaires sociaux, professionnels et également avec des patrons des entreprises de presse privée.

Toutes ces initiatives permettent au creuset des grandes entreprises de préparer au mieux la prochaine édition de son Livre Blanc dont les thèmes clés s’articuleront autour de : Innovation et Investissement ; Leadership et Vision ; Recherche et Développement ; Mobilité et Modernité.

Pour rappel, l’AGET est une organisation patronale forte actuellement de 78 membres qui sont les principales entreprises privées du Togo opérant dans tous les secteurs clés de l’économie nationale. Sa contribution fiscale annuelle de plus de 25% au budget de l’Etat. Elle est pourvoyeuse de plus de 15000 emplois directs.

TAGGED:AGETGouvernement
Share This Article
Facebook Copy Link
- Advertisement -
- Advertisement -

Recent Posts

  • Recrutement : Une école recherche 12 profils à Lomé, postulez maintenant
  • Eteindre le téléphone 5 minutes par jour : Voici 5 raisons
  • Informatiques : l’OTR lance un appel d’offres de plus de 163 millions FCFA
  • Bourse de la Banque mondiale 2027 lancée, postulez maintenant
  • Un centre de formation recrute à Lomé, les débutants sont acceptés
- Advertisement -
- Advertisement -

Egalement dans l'actu ↷

Aliko Dangote

Aliko Dangote : « Ma fortune est bien plus importante que ce qu’annoncent Forbes et Bloomberg »

05/07/2026
AGET

How to get the best deals on hotels and flights

09/12/2021
yas togo

Yas Togo, 1ère entreprise togolaise certifiée «Top Employer»

28/01/2026
AGET

Togo: Légère baisse de l’inflation en Avril

26/05/2024
  • Economiknews.com, une vision économique et technologique de l’info pour le développement. 
  • Contactez-nous: economiknews1@gmail.com
eco
  • Home
  • Blog
  • Categories
  • Pages
  • A Propos de Nous
  • Contact

© 2021-2025 Economiknews.com. All Rights Reserved