By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
eco
  • Home
  • Economie
    • Emplois
    • Energie
  • Développement
    DéveloppementShow More
    kokoroko
    Examens 2025 : Kokoroko met fin à l’amateurisme
    15/05/2025
    croissance
    Le Togo peut dépasser 6 % de croissance, selon la Banque mondiale
    07/05/2025
    Hyundai Togo
    Hyundai Togo : 25 % de remise pour des véhicules plus sûrs et plus durables
    05/05/2025
    5è république
    Togo : la 5è République s’installe, le pouvoir reste entre les mains de Faure Gnassingbé
    05/05/2025
    Dodzi kokoroko
    Togo : Dodzi Kokoroko transforme 13 CEG en lycées à cycle complet 
    29/04/2025
  • Coopération
    CoopérationShow More
    économique
    Togo-Qatar : un pont économique entre Lomé et Doha
    24/04/2025
    Togo-UE
    Togo-UE : Plus de 105 milliards FCFA engagés pour le développement
    10/04/2025
    télécommunications
    Le modèle de régulation des télécommunications du Togo attire l’attention du Burkina Faso
    03/04/2025
    public-privé
    Togo : Un partenariat public-privé pour atteindre une croissance de 6,5 % d’ici 2026
    02/04/2025
    secteur
    Secteur Public et Privé : Un nouveau dialogue pour relancer l’économie togolaise
    31/03/2025
  • Technologie
    TechnologieShow More
    Bac 1
    BAC 1 technique : Plus de 13 500 candidats en lice
    14/05/2025
    examens, téléphone
    Examens au Togo : Les surveillants désormais interdits de téléphone en salle
    13/05/2025
    e-id
    Togo : le projet e-ID est lancé dans le Golfe pour 1 mois, faites-vous enregistrer !
    13/05/2025
    réseaux sociaux
    Voici le Top 5 des réseaux sociaux en 2025
    12/05/2025
    revenu
    Le chemin vers un revenu stable : comment Ousmane est devenu un partenaire à succès de 1xpartners
    14/05/2025
  • Catégories
    • Finance
    • Diaspora
    • Tourisme
    • Eco Verte
    • Santé
    • Agriculture
    • Afrique
Reading: AGET: Un Cocktail de fin d’année projette en 2023
Font ResizerAa
EconomiknewsEconomiknews
Search

Trending →

Togo: « Plus jamais de produits non conformes en circulation »

By Anselme AVI
15/05/2025

Tarifs CEET : Une hausse de 12,5 % jugée brutale et inégalitaire par la DMP

By Pélagie Assagbavi
15/05/2025

Salon de la santé et du bien-être : voici tout ce qu’il faut savoir

By Pélagie Assagbavi
15/05/2025

Électricité trop chère : La STT prépare sa riposte le 28 mai

By Pélagie Assagbavi
15/05/2025

Examens 2025 : Kokoroko met fin à l’amateurisme

By Anselme AVI
15/05/2025
Follow US
© Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Economie

AGET: Un Cocktail de fin d’année projette en 2023

Economiknews
Last updated: 20/12/2022 21:26
By Economiknews
68 Views
AGET
Jonas Daou, président de AGET
SHARE

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a tenu le 15 décembre dernier son cocktail de fin d’année à Lomé. L’évènement a rassemblé non seulement les membres de l’organisation mais aussi des personnalités publiques, au rang desquelles le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé. Cette dernière était accompagnée notamment de la ministre en charge du développement à la Base,, Myriam Dossou-d’Almeida, et du ministre en charge de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue.

Cette soirée a marqué la célébration des 15 ans de NSIA Assurance en tant que membre de l’AGET.  

- Advertisement -

A l’occasion, la cheffe du gouvernement a transmis aux membres de l’AGET les chaleureuses salutations du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Victoire Tomegah-Dogbé a exprimé sa conviction en la capacité du secteur privé togolais à contribuer fortement à la transformation économique et sociale du Togo.

« Le Togo a besoin du secteur privé et il n’y aura pas de Togo dynamique, sans une collaboration étroite entre le secteur public et le secteur privé. Nous avons désormais compris que le secteur public et le secteur privé doivent ensemble, main dans la main, co-construire en toute confiance. Et c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous voulons avoir des relations décomplexées avec vous les chefs d’entreprises», a indiqué Mme Tomegah-Dogbé.

- Advertisement -

Le Premier ministre a souhaité qu’un dialogue ouvert et interactif se pérennise entre le secteur privé et son gouvernement ; ce qui permettra de connaître tous les problèmes et les préoccupations des hommes d’affaires.

Pour sa part, le président de l’AGET a remercié le gouvernement pour son engagement à consolider le dialogue avec le secteur privé, en vue de trouver des solutions durables aux problèmes qui se posent dans les domaines de l’économie nationale, l’investissement, la compétitivité des entreprises et l’environnement des affaires.

- Advertisement -

« Je tiens à féliciter l’ensemble des entreprises membres pour leur capacité de résilience et d’avoir résisté à l’ouragan de la Covid-19 et aux effets de la guerre russo-ukrainienne. Toutes ces crises en sus du djihadisme qui secouent l’Afrique de l’ouest ainsi que la transition écologique, redessinent sûrement un environnement géostratégique qui nous pousse à repenser non seulement l’environnement des affaires, mais aussi les rapports inter-entreprises, la prise en compte durable de la sensibilité des pays d’accueil et des investissements et aussi l’ancrage des rapports publics privés dans un dialogue qui porte sur l’inclusion et la croissance partagée », a souligné Jonas Daou.

L’AGET à fond sur son livre-blanc

L’AGET travaille sur la question fiscale, la compétitivité des entreprises, le climat des affaires et son Bureau Exécutif se rencontre régulièrement pour apprécier les avancées et les orientations. A cet effet, elle a initié les universités de l’AGET dont la première édition a eu lieu en 2022. L’édition 2023 est en pleine préparation.

Toujours en 2022, l’organisation a initié des rencontres avec les partenaires sociaux, professionnels et également avec des patrons des entreprises de presse privée.

Toutes ces initiatives permettent au creuset des grandes entreprises de préparer au mieux la prochaine édition de son Livre Blanc dont les thèmes clés s’articuleront autour de : Innovation et Investissement ; Leadership et Vision ; Recherche et Développement ; Mobilité et Modernité.

Pour rappel, l’AGET est une organisation patronale forte actuellement de 78 membres qui sont les principales entreprises privées du Togo opérant dans tous les secteurs clés de l’économie nationale. Sa contribution fiscale annuelle de plus de 25% au budget de l’Etat. Elle est pourvoyeuse de plus de 15000 emplois directs.

TAGGED:AGETGouvernement
Share This Article
Facebook Copy Link
- Advertisement -
- Advertisement -

Recent Posts

  • Togo: « Plus jamais de produits non conformes en circulation »
  • Tarifs CEET : Une hausse de 12,5 % jugée brutale et inégalitaire par la DMP
  • Salon de la santé et du bien-être : voici tout ce qu’il faut savoir
  • Électricité trop chère : La STT prépare sa riposte le 28 mai
  • Examens 2025 : Kokoroko met fin à l’amateurisme
- Advertisement -
- Advertisement -

Egalement dans l'actu ↷

AGET

Moon They Landing How are Main Close Space Really

09/12/2021
sénégal

Sénégal : Un nouvel acteur dans le secteur pétrolier mondial

12/06/2024
Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Banque Atlantique Togo »

Banque Atlantique Togo mobilise son personnel autour du Golf

26/03/2022
Café

Togo: La production de café a augmenté de 55,9% entre 2021-2022

04/05/2023
  • Economiknews.com, une vision économique et technologique de l’info pour le développement. 
  • Contactez-nous: economiknews1@gmail.com
eco
  • Home
  • Blog
  • Categories
  • Pages
  • A Propos de Nous
  • Contact

© 2021-2025 Economiknews.com. All Rights Reserved