Togo: Légère baisse de l’inflation en Avril
Economie

Togo: Légère baisse de l’inflation en Avril

Le taux d’inflation a légèrement diminué en avril au Togo. C’est ce qu’a révélé un rapport de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). Il est passé de 4,4 % en mars 2023 à 4,1 % en avril.

Cependant, l’INSEED indique que le niveau général des prix est resté « quasiment stable au niveau national », à l’exception des produits alimentaires. D’un mois à l’autre, les prix des « Produits frais » ont augmenté de 8,0 %, et les produits « locaux » ont vu leurs prix augmenter plus fortement que ceux des produits « importés » (2,6 % contre 0,3 % respectivement).

L’inflation entre janvier-avril

Comparé au début de l’année (évolution trimestrielle), en janvier 2024, le niveau général des prix en avril 2024 a légèrement augmenté de 2,3 %.

Cette hausse des prix est principalement due à l’augmentation des coûts des « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (+5,7 %), du « Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+1,2 %), et des « Biens et services divers » (+1,1 %). Par rapport à janvier 2024, le secteur des « Transports » a connu une légère augmentation de 0,4 %.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal