L’Office Togolais des Recettes (OTR) a récemment lancé une alerte à l’attention des contribuables. Un faux communiqué circule, annonçant une vente aux enchères d’articles prévue pour le 12 octobre. Philippe Kokou Tchodie, commissaire général de l’office, a déclaré qu’il s’agit d’une manœuvre frauduleuse orchestrée par des individus malintentionnés.
Ces faux documents portent le logo et le cachet falsifiés de l’OTR. Ils incitent les victimes à fournir leurs pièces d’identité et à verser des frais via un numéro de téléphone, en se présentant abusivement comme des services douaniers.
Mise en garde de l’OTR
M. Tchodie a insisté sur le fait que ces communications n’ont aucune légitimité et usurpent l’identité de l’office togolais des recettes.
« Nous tenons à rappeler que ces communications usurpent l’identité et les symboles de l’OTR et n’ont aucune légitimité », a-t-il précisé
Pour éviter toute escroquerie, l’office exhorte le public à consulter uniquement ses canaux de communication officiels. Les citoyens doivent se référer au site web de la structure, à ses comptes sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à ses bureaux et médias partenaires pour obtenir des informations fiables sur les ventes de biens ou toute autre activité de la structure.