Anil Wadhwani, nouveau Directeur général de Prudential plc
Economie

Anil Wadhwani, nouveau Directeur général de Prudential plc

Anil Wadhwani
Anil Wadhwani

Comme annoncé précédemment le 25 mai 2022, Anil Wadhwani a rejoint Prudential plc (Prudential) le 25 février 2023, en tant que directeur général. Il a présenté les résultats de l’exercice 2022 le 15 mars 2023. Il commencera à rencontrer les investisseurs et les parties prenantes par la suite.

En conséquence, Mark FitzPatrick, directeur général depuis le 1er avril 2022 a quitté son poste et le Conseil d’administration le 24 février 2023. Comme confirmé précédemment, M. FitzPatrick restera disponible en tant que conseiller pendant une certaine période.

Shriti Vadera, présidente de Prudential, a commenté : « Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier Mark pour son dévouement, son travail acharné et pour l’impact significatif qu’il a eu sur le progrès et la transformation de Prudential pendant son temps en tant que directeur financier puis directeur des opérations, et en particulier en dirigeant la société en tant que directeur général par intérim.

Avec la nomination d’Anil, Prudential a désormais achevé le déménagement de l’ensemble de son équipe de direction en Asie. Nous sommes ravis d’accueillir M. Wadhwani. »

M. Wadhwani a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe à un moment aussi passionnant pour le développement de ses opérations asiatiques et africaines et j’ai hâte de rencontrer les clients, les collègues, les investisseurs et les principales parties prenantes. ».

A propos de Prudential plc

Prudential plc propose des assurances vie et santé et assure la gestion d’actifs sur 23 marchés en Asie et en Afrique (au 31 décembre 2022). L’entreprise aide les gens à profiter au maximum de la vie, en rendant les soins de santé abordables et accessibles et en favorisant l’inclusion financière. Prudential protège le patrimoine des gens, les aide à accroître leurs actifs et à épargner pour atteindre leurs objectifs.

L’entreprise possède deux inscriptions principales à la Bourse de Hong Kong (2378) et à la Bourse de Londres (PRU). Elle a également une cotation secondaire à la Bourse de Singapour (K6S) et une cotation à la Bourse de New York (PUK) sous la forme de certificats de dépôt américains.. Elle fait partie de l’indice composite Hang Seng et est également incluse dans le programme Shenzhen-Hong Kong Stock Connect.

Prudential n’est affiliée d’aucune manière à Prudential Financial, Inc., une société dont le siège social est situé aux États-Unis d’Amérique, ni à The Prudential Assurance Company Limited, une filiale de M&G plc, une société constituée au Royaume-Uni. https://www.prudentialplc.com/

À propos d’Anil Wadhwani

Anil Wadhwani, 54 ans, possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, principalement en Asie, où il a su combiner vision stratégique et exécution au sein de certaines des plus grandes entreprises du monde.

Plus récemment, en tant que chef de la direction de la région Asie de Manuvie, il a réussi, au cours des cinq années où il a occupé ce poste, à faire croître les activités multicanal et à transformer les activités très diversifiées de l’entreprise en lui faisant gagner des parts de marché importantes dans de nombreux marchés clés et en en faisant la principale source de revenus de base.

Auparavant, il a passé 25 ans chez Citi en Asie-Pacifique, dans la région EMEA et aux États-Unis, où il a occupé plusieurs postes dans le domaine des services financiers aux consommateurs. M. Wadhwani est né en 1968 et a fait ses études à Mumbai. Il a travaillé à Mumbai, Singapour, Londres, New York et plus récemment pendant cinq ans à Hong Kong.

Aller au contenu principal