BOAD: Moustapha Ben Barka arrêté en France
Economie

BOAD: Moustapha Ben Barka arrêté en France

Moustapha Ben Barka

L’actuel vice-président chargé des financements et investissements à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Moustapha Ben Barka, a été interpellé lundi à Paris (France) alors qu’il était en escale dans le cadre d‘un voyage en Corée du Sud. Les faits qui lui sont reprochés ne sont pas dévoilés jusqu’alors par la police qui a mis la main sur le ressortissant malien sur ordre de la justice française.

L’ancien ministre délégué au ministère de l’économie et des finances, chargé de la promotion des investissements et du secteur privé, puis ministre de l’industrie et de la promotion des investissements au Mali a été arrêté lundi dans la capitale française.

Le nouveau vice-président du bras financier de l’UEMOA, a pris ses fonctions à la BOAD, une institution régionale basée au Togo dans un contexte marqué par la fin du plan stratégique 2015-2019.

Moustapha Ben Barka recherché par Bamako

Moustapha Ben Barka est un professionnel du conseil stratégique et de la finance, depuis 20 ans pour les secteurs privé et public. Il est un initiateur de conception, de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques publiques dans les secteurs économiques, sociaux et sécuritaires.

Il faut noter que l’ex-secrétaire général de la présidence malienne est aussi recherché par la justice de son pays. Un mandat d’arrêt international a d’ailleurs été délivré contre lui.

2 Comments

Comments are closed.