Conférence sur le financement à Lomé les 19 et 20 janvier
Finance

Conférence sur le financement à Lomé les 19 et 20 janvier

Le financement

La Conférence internationale de Lomé sur le financement (CILF) se tiendra du 19 au 20 prochains. Plusieurs personnalités de haut niveau sont attendues dans la capitale togolaise, notamment des responsables politiques du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Congo, ainsi que des experts financiers, des entrepreneurs et des avocats.

Les réflexions seront menées autour du financement des entreprises et des grands projets. Plusieurs thématiques seront abordées au cours de la rencontre de Lomé, notamment l’accès au financement des entreprises, les modes de financement alternatifs et la mobilisation de capitaux au sein de véhicules d’investissement locaux.

Le financement des PME

Les participants se pencheront également sur les progrès réalisés ces dernières années par les économies des pays représentés à cette rencontre. Ils tenteront de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les PME dans l’accès aux financements. 

Pour rappel, la Conférence internationale de Lomé sur le financement se tient quelques semaines après le deuxième sommet annuel de l’Africa financial industry summit (AFIS) abrité par le Togo.