Elections: la CENI met le numéro vert  »1010 » à la disposition des électeurs
Uncategorized

Elections: la CENI met le numéro vert  »1010 » à la disposition des électeurs

élection

Au Togo, en prévision des élections législatives et régionales du 29 avril prochain, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a pris des mesures pour faciliter le processus de vote. Pour aider les électeurs à trouver leur bureau de vote, la CENI a mis en place un numéro vert, le 1010. Cette initiative intervient alors que des ajustements ont été apportés aux centres de recensement et de vote (CRV) ainsi qu’aux bureaux de vote (BV) afin de réduire les files d’attente.

Une des principales mesures consiste à limiter à 350 le nombre d’électeurs par bureau de vote entre 7 heures et 17 heures. Cette décision vise à accélérer le processus de vote. Cependant, elle a nécessité la mise en place de bureaux de vote supplémentaires, ce qui peut potentiellement créer des difficultés pour les votants.

Election: les instructions de la CENI

La CENI a informé les présidents des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI) que le vote se déroulera dans les CRV utilisés lors du recensement électoral entre le 29 avril 2023 et le 14 juin 2023. Les CRV incapables d’accueillir les nouveaux BV seront déchargés vers des CRV de proximité.

Afin de faciliter la localisation des bureaux de vote, le numéro vert 1010 a été mis en place. Les électeurs peuvent envoyer par SMS, sans frais, le numéro de leur carte d’électeur au numéro 1010 pour recevoir les informations sur le CRV et le BV où ils doivent voter.

Aller au contenu principal