La conjoncture économique connait une évolution sur le plan international, au sein de l’UEMOA et sur le plan national au terme du troisième trimestre 2022. Le ministre togolais en charge de l’économie et des finances, Sani Yaya l’a indiqué mercredi dans sa communication en conseil des ministres présidé par le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé.
Sur le plan international, le rythme de progression du PIB s’est amoindri dans l’ensemble des régions du monde tandis qu’au sein de l’UEMOA, l’activité économique est restée dynamique avec un taux croissance du PIM qui s’établit à 5,7% en glissement annuel.
La conjoncture nationale au troisième trimestre 2022 est essentiellement caractérisée par une hausse des activités dans les différents secteurs de l’économie, comparée à la même période de 2021.
« Ces évolutions rentrent en phase avec les estimations et prévisions du cadre macroéconomique d’octobre 2022 qui table sur une croissance du PIB réel de 5,8% en 2022 et 6,6% en 2023 », a informé le ministre Sani Yaya.