Ecosystème d’innovation: le Togo opte pour sa promotion
Technologie Energie

Ecosystème d’innovation: le Togo opte pour sa promotion

Le Togo opte pour la promotion de l’écosystème d’innovation. Un avant-projet de loi a été examiné et adopté mercredi dans ce sens. C’était en conseil présidé par le président de la république, Faure Essozimna Gnassingbé. Des lignes ont donc été définies à l’occasion, afin d’atteindre les résultats escomptés.  

Il est attendu dans les prochains jours, l’instauration d’un mécanisme de labellisation des start-ups et entreprises au regard des critères objectifs basés sur la créativité, l’innovation, la création d’une forte valeur ajoutée, ainsi que le potentiel de croissance.

Selon le gouvernement qui s’est engagé dans un processus de modernisation de l’économie togolaise, l’initiative permettra de développer les activités numériques du secteur public et du secteur privé. Ce qui va au bénéfice des citoyens et des entreprises.

« C’est dans cette dynamique que s’inscrit cet avant-projet de loi qui vise à promouvoir l’écosystème d’innovation au Togo, en instaurant un mécanisme de labellisation des start-ups et entreprises au regard des critères objectifs basés sur la créativité, l’innovation, la création d’une forte valeur ajoutée, ainsi que le potentiel de croissance », informe-t-on.

On apprend que son adoption permettra aussi d’offrir un régime fiscal et douanier incitatif ainsi que des mesures favorables à l’émergence des start-ups technologiques de droit togolais dans le but de faciliter la création d’emplois.

Aller au contenu principal