Togo: La Banque Mondiale prépare déjà le cadre de partenariat pays, période 2023-2027
Développement Economie

Togo: La Banque Mondiale prépare déjà le cadre de partenariat pays, période 2023-2027

La Banque mondiale s’apprête pour la prochaine stratégie d’action pour le Togo à travers son futur cadre de partenariat pays pour la période 2023-2027. Elle annonce dans ce sens la première phase des consultations avec les principaux acteurs de développement du Togo du 17 au 25 novembre prochains. L’objectif est d’aligner la future stratégie du groupe de la Banque Mondiale sur les grands axes des priorités actuelles et futures du Gouvernement.

Ces premières consultations vont concerner notamment, le gouvernement, les partenaires techniques et financiers et la faîtière des communes du Togo. La seconde phase prévue en janvier/ février 2023 se tiendra avec les parlementaires, le secteur privé, les organisations de la société civile, les médias, les organisations de jeunes, les universitaires et d’autres acteurs.

Il sera aussi question au cours de ces rencontres de discuter des contours de la nouvelle stratégie, de s’assurer que les choix opérés par l’institution répondent aux attentes et sont conformes à la vision de développement du pays.  

« Les consultations répondent au souci de la Banque mondiale d’impliquer tous les acteurs de développement du Togo dans le choix des priorités afin que ses interventions reflètent au mieux les aspirations des populations », indique Fily Sissoko, responsable des opérations de la Banque mondiale au Togo.

Les idées des acteurs clés du pays et les programmes gouvernementaux seront notamment pris en compte afin d’avoir une stratégie inclusive en vue de relever le double défi de la réduction de la pauvreté et d’une prospérité « mieux partagée ».

En rappelant, le cadre de partenariat Pays 2017-2022 a permis à la Banque mondiale d’engager 1.28 milliard de dollars pour financer des actions de développement au Togo.

3 Comments

Comments are closed.