Une société de manganèse créée au Togo
Economie

Une société de manganèse créée au Togo

Le gouvernement togolais a annoncé mercredi la création la Société togolaise de manganèse (STM). L’objectif est de doubler la contribution du secteur minier au PIB à l’horizon 2025, à travers l’exploitation optimale des ressources minérales. Ceci, en commençant par les minéraux critiques notamment le manganèse. Le projet intervient conformément à l’axe stratégique 2 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.  

Un projet de décret portant création, attributions et organisation de la Société togolaise de manganèse (STM) a été adopté à l’occasion, mercredi en conseil des ministres.

« Le gouvernement s’est fixé comme objectif le doublement de la contribution du secteur minier au PIB à l’horizon 2025, à travers l’exploitation optimale des ressources minérales, et ce, en commençant par les minéraux critiques notamment le manganèse », a indiqué le communiqué gouvernemental.

Dans ce cadre, ce projet de décret crée une société d’Etat dénommée « Société Togolaise de Manganèse (STM) ». Il va s’assurer de la valorisation du manganèse en vue de développer la chaine de valeur de l’industrie minière pour dynamiser la création d’emplois et l’économie du pays.

Aller au contenu principal