La Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Lomé a publié son agenda pour l’année académique 2024-2025. Ce calendrier a été révélé cette semaine par le Professeur Adama Kpodar. Selon ce programme, l’Université de Lomé organisera cette année des concours d’entrée dans plus d’une dizaine d’établissements.
Pour l’année académique 2024-2025, les concours débuteront par la phase de dépôt des candidatures, prévue du 9 au 27 septembre. Les épreuves se dérouleront quant à elles du 30 septembre au 12 octobre. Le Professeur Essohanam Batchana, directeur de la DAAS, a précisé : « Les inscriptions se déroulent en deux étapes. La pré-inscription commence le 16 septembre, tandis que l’inscription définitive est ouverte du 1er octobre au 13 décembre. Les concours débuteront le 21 octobre 2024, et les résultats seront publiés entre le 10 et le 12 octobre 2024. »
Les concours seront organisés dans plus de 10 établissements, dont l’École Polytechnique de Lomé (EPL), l’Institut des Métiers de la Mer (I2M), l’École Supérieure des Assistants Administratifs (ESAAd), l’Institut Universitaire de Technologie de Gestion (IUT-Gestion), l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA), l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), la Faculté des Sciences de la Santé (FSS), l’École Supérieure d’Agronomie (ESA), l’Institut National des Sciences de l’Éducation (INSE) et l’École Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA).
L’université ouvert aux bacheliers
L’Université de Lomé accueillera également les nouveaux bacheliers pour le programme de l’École des Assistants Médicaux (EAM), le Département de Psychologie Appliquée (PA), ainsi qu’un Programme de formation continue diplômant en licence professionnelle en langue et culture chinoise.
En parallèle des concours, la DAAS organisera deux séances d’information pour les nouveaux bacheliers. Ces réunions auront lieu le 18 septembre et le 16 octobre à 9h à l’Amphithéâtre Ampah JOHNSON.
La préinscription en ligne pour les bacheliers débutera le lundi 16 septembre sur le site www.daas.univ-lome.tg ou à l’adresse www.etu.univ-lome.tg.
De plus, la période pour le dépôt des dossiers visant à l’homologation des diplômes ou la reconnaissance des acquis pour une inscription à l’Université de Lomé pour l’année académique 2024-2025 est fixée du 15 février au 15 avril 2025.