Le centre togolais des expositions et foires (CETEF) vient de lancer son programme “Zéro Déchets Plastiques”. Ce programme vise à réduire l’utilisation de plastiques durant la foire et à sensibiliser les participants à l’importance de la protection de l’environnement.
La 19e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) s’engage désormais pour la protection de l’environnement. Cette initiative à la foire s’étendra jusqu’en 2026. Durant l’évènement, des bacs de tri sélectif seront installés sur le site pour encourager le recyclage des plastiques et minimiser l’impact environnemental de l’événement.
Ces équipements faciliteront le recyclage des déchets, limitant ainsi l’impact environnemental de l’événement. En outre, des campagnes de sensibilisation seront menées pour rappeler l’importance de la protection de l’environnement.
Zéro déchets plastiques : les motivations de CETEF
Ce programme écoresponsable reflète l’engagement du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) envers un développement durable. La Foire Internationale de Lomé, au-delà d’être un lieu de rencontre économique, aspire ainsi à devenir un modèle de conscience environnementale, mobilisant les participants autour d’un objectif commun : préserver notre planète pour les générations futures.
Pour rappel, la 19è foire de Lomé se tiendra du 22 novembre au 8 décembre 2024 avec plus de 500.000 visiteurs attendus.