Economie

8e salon des banques et PME de l’UEMOA à Lomé

des banques

Lomé, la capitale du Togo a accueilli du 7 au 10 février derniers, la 8e édition du salon des banques et PME de l’UEMOA. La rencontre sous-régionale se déroulera sous la forme hybride. Elle a été meublée par des panels de haut niveau, des rencontres des faîtières des PME de l’UEMOA, des pitchs de projets et des rencontres B to B.

L’évènement a été axé sur le thème retenu est : « Financement et investissement des PME de l’UEMOA, face aux crises et mutations des économies ».

Il s’inscrit dans la dynamique de donner un nouveau souffle aux Micro-Petites – Moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI) de la zone, avec des participants attendus en présentiel et en virtuel.

« Dans le souci de toujours privilégier une participation très accessible, et sans but lucratif, au salon des Banques et PME de l’UEMOA, le mode hybride permettra à plusieurs PME d’y prendre part, en ligne ou en mode campus dans leur pays. Les chefs d’entreprises déjà enregistrés pourront ainsi participer gratuitement à l’Édition dans les campus de Lomé, de Ouagadougou, de Niamey, de Bamako, de Cotonou, d’Abidjan, de Dakar et de Guinée Bissau », ont indiqué les organisateurs.

Des banques au service des PME

Le salon a été retransmis à travers les canaux dédiés et ses partenaires que sont les médias.

Des panels de haut niveau, des rencontres des faîtières des PME de l’UEMOA, des pitchs de projets et des rencontres B to B étaient au programme.

C’est depuis 2015 que cet évènement a démarré. Il s’est déjà tenu à Ouagadougou (2015), Bamako (2016), Niamey (2017), Bobo-Dioulasso (2018), Korhogo (2019), Cotonou (2020), Ouagadougou (2021).