Depuis 2020, le Comité International Ambassadrice de l’Environnement (CIAE) s’illustre dans la sensibilisation et l’éducation environnementale à travers son projet : « Ambassadrice de l’Environnement Vision Planète Verte ». 5 ans après son lancement, l’initiative est devenue une référence dans la promotion de l’excellence, de la culture et de l’engagement des jeunes filles en faveur du climat.
Le Comité n’a cessé de mener des actions pour éveiller les consciences sur la nécessité d’un avenir durable. À travers des campagnes de sensibilisation, des formations et des actions concrètes, le projet a mobilisé des jeunes filles autour de la cause environnementale.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le comité est revenu sur le chemin parcouru.
« En 2020, nous avons lancé un rêve, un projet ambitieux, et vous avez cru en nous. Ensemble, nous l’avons réalisé. Cinq années de défis, de luttes, mais surtout de détermination inébranlable. Ces années n’ont pas été sans obstacles. Chaque difficulté a plutôt renforcé notre conviction qu’un avenir plus vert est possible. Ensemble, nous avons planté des graines de changement, éveillé les consciences, et inspiré des actions concrètes. Chaque petite victoire, portée par notre foi commune, nous rappelle pourquoi nous persévérons » peut-on lire dans le message.
Le comité a profité de l’occasion pour remercier tous les partenaires, participants, et tous ceux qui de prêt ou de loin ont contribué au développement du projet
Ambassadrice de l’environnement 5ème édition en préparation
Pour marquer cet anniversaire, le CIAE annonce le lancement imminent des candidatures pour la cinquième édition du projet « Ambassadrice de l’Environnement Vision Planète Verte ». Cette nouvelle phase promet d’être encore plus ambitieuse, avec des initiatives renforcées pour favoriser l’implication des jeunes filles dans la préservation de l’environnement.
Fidèle à sa vision, le CIAE invite toutes les jeunes passionnées par l’écologie à rejoindre cette aventure, afin de continuer à écrire l’histoire d’un monde plus respectueux de la nature.
Les candidatures pour la 5ème édition du programme « Ambassadrice de l’Environnement Vision Planète Verte » est pour bientôt. Une opportunité pour les jeunes filles passionnées par l’écologie de s’engager activement et de contribuer à la construction d’un avenir durable.