La 5e édition de la Foire Made In Togo (MIT) et la 19e Foire Internationale de Lomé (FIL) se tiennent respectivement du 26 juillet au 4 août, et du 22 novembre au 8 décembre prochains. C’est le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) qui les accueilles. Les inscriptions sont déjà ouvertes en ligne aux exposants.
La Foire Made In Togo et la Foire Internationale de Lomé promettent d’être des rendez-vous incontournables pour les acteurs économiques et les visiteurs.
Pour garantir une organisation efficace, le comité d’organisation a indiqué que les premiers inscrits seront prioritaires, et ceux ayant complété leur inscription auront leur place assurée lors de ces événements.
La Foire Made In Togo
« La Foire Made In Togo, se concentre sur la promotion de la production locale. Elle promeut la diversité et la qualité des produits togolais, notamment dans les domaines de l’artisanat et de l’industrie. C’est une opportunité pour les entreprises locales de se faire connaître et de stimuler leur développement », a expliqué Alexandre De Souza, directeur général du CETEF.
La Foire Internationale de Lomé
La 19e FIL est axée sur le thème : « Normes et qualités des produits et services : outils de compétitivité et d’accès aux marchés connectés ». Plus de 1000 exposants sont attendus sur un espace de plus de 90 000 m² avec plus de 500 mille visiteurs.
Réunissant divers acteurs économiques, des institutions aux entreprises, des associations aux ONG, la FIL sert également de vitrine pour la culture togolaise. Elle offre notamment un espace de célébration et d’échanges enrichissants.
Quant à la FIL, Dr De Souza estime qu’elle s’est affirmée comme l’une des plus grandes foires de la sous-région ouest-africaine, allant au-delà d’un simple événement commercial pour devenir un rendez-vous majeur sur l’échiquier international.
Les entreprises togolaises sont encouragées à participer activement à ces foires, qui offrent une vitrine exceptionnelle pour la promotion des biens et services nationaux.
Les partenaires étrangers sont également appelés à saisir les opportunités offertes par ces événements pour investir au Togo.