Ambassadrice de l’environnement : la 4e édition est lancée
Eco Verte

Ambassadrice de l’environnement : la 4e édition est lancée

environnement

La 4e édition du concours ‘’ambassadrice de l’environnement vision planète verte’’ est lancée depuis le mois de mai au Togo. Cette initiative vise à encourager l’implication des femmes, en particulier des jeunes filles, dans les efforts de préservation et de restauration pour une planète plus verte.

Le thème choisi pour cette édition 2024 est : « Jeune fille face à la conservation de la biodiversité ».

Pour participer à cette compétition, il faut être une jeune fille âgée entre 18 et 25 ans, résidant sur le territoire togolais et avoir obtenu au moins le baccalauréat deuxième partie (BAC2). La candidate doit couramment parler le français, maitriser une langue locale et porter un projet d’impact environnemental.

L’engagement du comité ambassadrice de l’environnement

Le comité international Ambassadrice de l’environnement (CIAE) assure la gestion et l’organisation de ce concours. Son objectif est de sensibiliser le public à l’importance de la préservation de notre environnement et de la biodiversité. En mettant en lumière le rôle des jeunes filles dans ces efforts, le CIAE espère créer une véritable dynamique de changement au sein de la société togolaise.

Dawousso Afi Messifa la lauréate de l’édition précédente remettra la couronne lors de la grande finale le 12 octobre 2024.

Aller au contenu principal