BOA-Togo promeut le leadership féminin
Economie

BOA-Togo promeut le leadership féminin

BOA

La 2e édition de la rencontre entre BANK OF AFRICA – TOGO (BOA-Togo) et les Femmes Entrepreneures s’est tenue mercredi à Lomé. La rencontre a été présidée par Youssef Ibrahimi, Directeur Général de ladite banque. Le but est de travailler à renforcer l’autonomisation des femmes entrepreneures et stimuler le développement économique.

Plusieurs partenaires ont pris part à la rencontre qui marque l’engagement profond de BOA-Togo à promouvoir le leadership féminin, une vision au cœur de ses activités.

La journée a été marquée par des échanges enrichissants, des panels d’experts et des opportunités de réseautage, témoignant ainsi de la vitalité et de la résilience des femmes entrepreneures.

“Il est important de célébrer la remarquable résilience des femmes entrepreneures. Malgré les défis et les obstacles auxquels elles font face, leur détermination et leur capacité à surmonter les difficultés continuent d’inspirer admiration et respect”, a indiqué M. Ibrahimi.

BOA-Togo attentive aux femmes

BOA-Togo réitère son engagement à soutenir cette résilience exceptionnelle en offrant un soutien financier adapté et une expertise professionnelle aux entrepreneures.

Un moment fort de cette édition a été le panel inaugural sur le thème : « Femmes Entrepreneures Togolaises : Leadership, Management et Résilience ».

Les intervenantes, toutes des femmes entrepreneures chevronnées, ont partagé leur expérience et leur expertise sur les défis spécifiques auxquels elles sont confrontées.

Valentine Sama, présidente de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET), a identifié 5 défis majeurs pour les femmes entrepreneures au Togo.

“Le manque de connaissances financières, la complexité de l’environnement réglementaire, le manque de garanties adéquates, les réseaux limités et le défi de l’audace et de la constance”, a-t-elle cité.

Pour Mme Sama, il est impératif d’adresser ces défis de manière stratégique, en offrant des formations adaptées, un soutien financier et réglementaire approprié, ainsi qu’un réseautage efficace.

Les femmes ont salué l’engagement de BOA-Togo en faveur de l’autonomisation des femmes entrepreneures. Elles ont souligné que la banque reconnaît leur potentiel et leurs compétences uniques ainsi que leurs efforts à créer des opportunités pour favoriser leur épanouissement.  

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal