Canalbox: Offre Internet START, la plus abordable d’Afrique
Technologie

Canalbox: Offre Internet START, la plus abordable d’Afrique

canalbox

GVA-Togo (Canalbox) a démarré officiellement ses prestations au premier trimestre de l’an 2018. Depuis lors, il ne cesse de marquer sa présence dans le pays avec des offres internet attrayantes. La société compte ainsi participer à la transformation du Togo en un hub digital et technologique. Ceci, conformément à la feuille de route du gouvernement 2020-2025.

Selon les données, plus de 300 000 foyers et entreprises togolais sont éligibles à CANALBOX. Avec son réseau en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH – Fiber to the Home), GVA TOGO continue de garantir à ses abonnés la meilleure qualité technologique du marché. Aujourd’hui, tous les quartiers de la capitale sont raccordés et grâce à l’extension permanente de sa couverture, GVA permet à plus de 300 000 foyers et entreprises togolais d’être éligibles aux différents services exclusivement Très Haut Débit commercialisés sous la marque CANALBOX.

START : l’offre internet fibre optique la plus abordable du continent

Pour ses 4 ans, CANALBOX fait plaisir à ses clients et aux consommateurs togolais en faisant évoluer ses offres. L’offre START, disponible depuis juillet 2019, voit son débit multiplié par 5 : pour 15 000FCFA/mois, vous bénéficierez désormais de 50Mbps. Elle demeure ainsi l’offre THD FTTH la plus abordable du continent africain et permet à toujours plus de Togolais de profiter à leur domicile d’un accès internet Très Haut Débit de grande qualité et en illimité. Cette offre permet une très forte démocratisation de l’accès à l’Internet au Togo, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique conformément au Plan National de Développement.

L’offre PREMIUM, quant à elle, vous permettra pour 30 000 FCFA/mois de bénéficier de 200 Mbps, répondant ainsi aux besoins, toujours croissants, de débit et au développement des usages.

Depuis 4 ans, des dizaines de milliers de Togolais ont choisi la fibre de CANALBOX, via l’offre START ou l’offre PREMIUM. Les abonnés sont extrêmement satisfaits et nombreux à recommander CANALBOX à leur entourage.

Grace au déploiement de la fibre optique, la démocratisation de son accès et le développement des usages, GVA TOGO continue à positionner le Togo comme un leader du Digital en Afrique Francophone.

Quant à GVA TOGO, l’entreprise continue sa croissance et son développement. Elle compte à ce jour plus de 100 salariés nationaux et sollicite également de nombreux prestataires Togolais, ce qui représente plusieurs centaines d’emplois indirects créés depuis le lancement des activités.

Marco de Assis, Président de GVA TOGO, a déclaré : « Nos équipes poursuivent le déploiement du réseau le plus innovant et performant d’Afrique. Je suis très fier que notre compagnie contribue à rendre le Très Haut Débit accessible à tous en Afrique ; et plus largement à décupler l’impact positif d’internet pour la société en termes de développement, d’innovation et de croissance inclusive.

C’est grâce à la volonté politique de réduire la fracture numérique, aux actions concrètes dans ce sens et au soutien sans faille des plus hautes Autorités du Togo, en particulier de Madame la Ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, que nous avons réussi à nous développer tout en contribuant à cet écosystème essentiel au Togo. Et cela peut être répliqué aujourd’hui dans n’importe quel pays qui déciderait de promouvoir ces activités stratégiques ainsi qu’une concurrence saine et vertueuse ».

Canalbox, un produit de GVA – GROUP VIVENDI AFRICA

GVA, filiale du groupe Vivendi, est un opérateur Télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit en Afrique. GVA construit son propre réseau exclusivement en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) en 2017, à Lomé (Togo) en 2018, à Pointe Noire et (République du Congo) en 2019, à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Kigali (Rwanda) en 2020, à Brazzaville (République du Congo), Ouagadougou (Burkina Faso) et Kinshasa (RDC) en 2021, à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), Rubavu (Rwanda) et Goma (RDC) en 2022.

Dans chaque ville, la société a contribué à la création de nombreux emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution, notamment.

1 Comment

Comments are closed.

Aller au contenu principal