Conférence avicole panafricaine: la 2e édition attendue à Lomé en mai 2023
Agriculture

Conférence avicole panafricaine: la 2e édition attendue à Lomé en mai 2023

La 2e édition de la conférence avicole panafricaine (CAP) se tiendra à Lomé du 16 au 18 mai 2023 après la première tenue en 2019. Le Centre d’Excellence régional sur les sciences Aviaires (CERSA) et le World Poultry Science Association (WPSA) co-organisent l’évènement. Les acteurs du secteur avicoles y sont attendus.

La rencontre sera placée sous le thème : « Compétitivité et inclusivité de la chaîne de valeurs de la filière avicole en Afrique ».

Plus de 300 acteurs de la filière avicole de plusieurs pays d’Afrique sont attendus à ce rendez-vous, notamment des spécialistes, des industriels, des formateurs et des chercheurs.

Les réflexions seront menées sur les défis de la production avicole en Afrique. Occasion de définir les stratégies pour améliorer la compétitivité de cette filière en Afrique notamment les moyens pour accroître l’inclusivité économique dans la chaîne de valeur avicole.

Les travaux se dérouleront sur plusieurs thématiques liées à l’environnement et systèmes de productions avicoles, alimentation, nutrition et métabolisme, reproduction et incubation, qualité des produits, transformation et sécurité sanitaire, économie de la production avicole.

« Cette conférence permettra aux professionnels de l’industrie avicole, aux chercheurs et aux acteurs gouvernementaux de partager leurs connaissances et leurs expériences pour renforcer la compétitivité et l’inclusivité de la filière avicole », a indiqué le comité d’organisation.

Notons que le CERSA est un centre d’excellence basé à l’Université de Lomé. Ces activités visant à contribuer à la sécurité alimentaire à travers la filière avicole sont financées par la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *