Conformité : ST Digital guide les entreprises togolaises vers la transformation
Technologie

Conformité : ST Digital guide les entreprises togolaises vers la transformation

ST Digital

La société togolaise de services informatiques, Solution de la Transformation Digitale (ST Digital), a tenu mardi à Lomé un séminaire dédié aux directeurs généraux, managers d’entreprises et comptables. Présidée par Justine Yededji, Directrice générale de ST Digital Afrique de l’Ouest, cette rencontre a permis de renforcer la capacité des participants sur l’adoption de la conformité dans les entreprises locales.

ST Digital, en tant qu’entreprise informatique, accompagne les entreprises dans la digitalisation de leurs processus métier. Les besoins relevés, notamment au Togo, marquent l’importance de ce soutien, excepté au Gabon où les besoins sont légèrement différents. Les données recueillies par ST Digital montrent que les entreprises nécessitent des conseils et un accompagnement pour réussir leur transition numérique.

L’événement de Lomé a donc permis aux participants d’échanger sur la démarche qualité, essentielle pour l’adoption de la conformité, ainsi que sur les outils et processus nécessaires pour y parvenir.

“Nous avons senti que les entreprises en Afrique ont besoin d’être accompagnées vers la digitalisation. Cette démarche commence par le conseil, avant même de parler des outils”, a expliqué Justine Yededji.

Elle a insisté sur l’importance de se conformer aux normes pour ne pas être laissé en arrière.

Le séminaire a porté sous le thème : « Conformité et gouvernance de l’information : quelle vision pour votre entreprise ? ». Il a exploré les normes actuelles de conformité, les méthodes pour s’y conformer et l’automatisation des processus grâce aux outils informatiques.

Les discussions ont été animées par des experts et ont couvert 3 thématiques principales, notamment la qualité 4.0 et l’impact de la qualité sur la gouvernance de l’entreprise, et la solution innovante en matière de gestion de la conformité de la gouvernance de l’information. Ainsi que les innovations technologiques : intégration des systèmes d’information et défi de la transformation digitale pour la conformité.

L’engagement de ST Digital pour l’innovation

ST Digital, qui a récemment célébré ses 7 ans, continue de s’engager dans l’innovation. La société prévoit de lancer un cloud 100% africain pour la gestion et la sécurisation des données, en partenariat avec le data center du gouvernement togolais.

“Nous allons permettre aux entreprises de réduire leurs coûts en dématérialisant leurs données et en payant uniquement pour ce qu’elles consomment”, a précisé Justine Yededji, réitérant l’importance de cette solution pour les petites entreprises.

ST Digital est mise en place en 2017. La société est active dans 7 pays africains, notamment Cameroun, Gabon, Congo, Côte d’Ivoire, Bénin, RDC et Togo. Elle offre des services de conseil en transformation digitale, d’intégration, de formation, de développement d’applications et de cybersécurité.

Avec ce séminaire, ST Digital réaffirme son rôle de leader dans l’accompagnement des entreprises africaines vers une transition numérique réussie. Elle met l’accent sur la conformité et la gouvernance de l’information.  

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal