Cybercriminalité: le personnel du Parlement mis à contribution
Technologie

Cybercriminalité: le personnel du Parlement mis à contribution

cybercriminalité

Le personnel de l’administration parlementaire s’arme contre les dangers de la cybercriminalité. Il a été sensibilisé lundi à Lomé au siège de l’Assemblée nationale en ce sens sur la question. C’était au cours d’un atelier d’information et de partage de bonnes pratiques. L’objectif est de donner des informations et des outils pertinents au personnel parlementaire.

Une soixantaine de fonctionnaires parlementaires a pris part à cette réunion au cours de laquelle les fondamentaux de la cybersécurité ont été divulgués par le formateur Komlan Djifa Tchala, consultant auprès de Cyber Defense Africa (CDA).

Au menu de ces fondamentaux, les notions de cybersécurité, de menace, d’attaque et de vulnérabilité, les motifs des attaques, les techniques d’attaques ainsi que les moyens de prévention et de résolution de problèmes liés aux hackers ont été clairement exposés.

Par ailleurs, ces échanges visent à garantir l’intégrité, la confidentialité et la sécurité des données internes du personnel et par ricochet de l’institution parlementaire.

Ainsi, il est prévu d’identifier et de développer une compréhension organisationnelle du système informatique qui constitue un profit certain pour le parlement.

La rencontre a été enrichie par des partages d’expériences, des suggestions et échanges sur le piratage, l’antivirus, les moyens de prévention et de la formation des responsables et décideurs.

6 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal