Dimini Allahare, nouveau Directeur de l’Aéroport de Lomé
Economie

Dimini Allahare, nouveau Directeur de l’Aéroport de Lomé

Dimini Allahare

La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) tient son nouveau Directeur Général. Le colonel Dimini Allahare nommé jeudi à ce poste remplace son frère d’arme, Gnama Latta Dokissime.

La nomination d’un nouveau Directeur général de la SALT a été décidée par le conseil d’administration de la société.

Cette décision est contenue dans une note publiée jeudi et signée par Dammipi Noukpokou.

«Est nommé Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), le colonel Dimini Allahare, précédemment Coordinateur de l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma», a publié le président du Conseil d’administration.

Dimini Allahare, un produit du secteur

La Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) est, depuis 1986 responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma et de l’Aéroport International de Niamtougou.

Elle est créée et organisée par le décret N°86-85/PR du 20 mai 1986. Ses activités ont démarré effectivement en janvier 1987.

La S.A.L.T est une société d’économie mixte à caractère industriel et commercial avec un capital réparti entre l’État togolais (65%) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (35%)

Avant, le colonel Gnama Latta Dokissime, elle a été dirigée par Kanka-Malik Natchaba, actuellement secrétaire général du gouvernement  togolais.

1 Comment

Comments are closed.

Aller au contenu principal