EKI, la nouvelle série CANAL+ ORIGINAL de 10×52 min passera lundi prochain à 20H30 sur CANAL+ PREMIERE. Elle a été réalisée par un trio gabonais et ivoiriens : Nadine Otsobogo, Alex Ogou et Boris Oué. Le film est une première fiction produite par OSSOO, avec le soutien de CANAL+ INTERNATIONAL.
La série thriller, EKI traduit la vie d’une femme juge aux affaires familiales spécialisée dans les divorces, Eki Nyonda. Son monde s’écroule lorsque son père Edouard, ancien haut magistrat, est accusé du meurtre et du viol d’une fillette. Persuadée de l’innocence de son père, elle se retrouve impliquée dans une enquête pleine de mystères et de non-dits qui entremêle amour, justice et rituels mystiques. Elle entame alors un parcours initiatique personnel et spirituel pour connaitre la vérité.
Selon Fabrice Faux, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+INTERNATIONAL, EKI est une réunion de talents venus du Gabon, de Côte d’Ivoire, mais aussi du Burkina Faso, Congo, Mali, et Sénégal qui a engendré une création forte, engagée et originale, à l’image de nos séries Ý ORIGINAL. « A nouveau, c’est une grande fierté pour Ý d’avoir financé un tel projet de fiction, et de poursuivre sans relâche son soutien à la production audiovisuelle africaine et ses talents », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle série CANAL+ORIGINAL a été à l’origine portée par trois femmes gabonaises : Nelly Belval, en tant que créatrice, productrice de la série et interprète du rôle principal de la série, Eki Linda Bongo Ondimba, l’auteure de la série, et Nadine Otsobogo, une des réalisatrices.
Eki, un film réalisé par les africains
Avec leur expertise et sensibilité, elles ont souhaité à travers EKI raconter le destin et le parcours d’une héroïne juge aux affaires familiales tout en décryptant la société gabonaise d’aujourd’hui et la place de la femme dans une société africaine en pleine mutation.
Les réalisateurs ivoiriens Alex Ogou et Boris Oué ont également contribué à retranscrire cette vision engagée, la vie au quotidien d’un tribunal où sont traités les différents cas de divorce inspirés de faits réels et cette atmosphère haletante en réalisant respectivement quatre et trois épisodes de la série.
Une douzaine d’acteurs principaux de six pays d’Afrique ont également contribué pour la réussite de EKI. Ce casting allie des nouveaux talents tout comme des acteurs confirmés avec notamment : Nelly Belval, Vanessa Atsing et Serge Abessolo (Gabon) ; Maïmouna N’Diaye (Burkina Faso) ; Terrence Amadi et Manda Touré (Mali) ; Izabella Maya, Evelyne Ily et Fargass Assandé (Côte d’Ivoire) ; Roger Sallah (Sénégal) et Joaquim Tivoukou (Congo et RDC).
Pour leur part, Nelly et Vincent Belval, producteurs OSSOO, avouent être fiers de lancer leur toute première fiction, un projet très ambitieux, grâce à la confiance de CANAL+.
2 Comments
Comments are closed.