Economie

Fausses annonces de recrutement pour la 19è foire : CETEF réagit

recrutement

Depuis quelques jours, une fausse information circule sur les réseaux sociaux au sujet d’un recrutement pour la 19e Foire Internationale de Lomé. La Direction Générale du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF Togo 2000) a démenti cette rumeur mardi dans un communiqué officiel.

Le communiqué précise que le recrutement du personnel d’appui pour la foire a été confié à un cabinet spécialisé, dûment accrédité. Ce processus s’est déroulé de manière transparente et s’est achevé le 22 octobre 2024. Ainsi, aucun autre recrutement n’est en cours et aucune nouvelle annonce ne sera faite à ce sujet.

Recrudescence des annonces de recrutement

Par ailleurs, d’autres individus malintentionnés profitent de cette situation pour diffuser de fausses annonces de recrutement liées à la 19è foire internationale de Lomé. La Direction Générale du CETEF Togo 2000 a dénoncé ces informations, les qualifiant de « mensongères », et invite la population à la prudence face à ces rumeurs. Elle recommande de s’informer uniquement par les canaux officiels pour toute information relative à l’événement.

Le CETEF rappelle au public de suivre exclusivement les communications du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale ainsi que celles du CETEF Togo 2000 pour toute mise à jour officielle sur la 19e Foire Internationale de Lomé.

Cette clarification vise à éviter toute confusion et à maintenir la crédibilité de l’événement, en assurant une communication transparente avec le public et les participants potentiels.