Economie

La 39è quinzaine commerciale officiellement ouverte à Lomé

Quinzaine commerciale

La 39ᵉ édition de la Quinzaine commerciale a débuté jeudi à Agbadahonou, son site habituel à Lomé. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), la cérémonie d’ouverture a été lancée par la ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Kayi Mivedor. C’était en présence de diverses autorités, d’exposants et de nombreux visiteurs.

Cette foire rassemble pendant deux semaines des opérateurs économiques désireux de liquider leurs stocks avant la fin de l’année. Elle attire également des milliers de visiteurs en quête de bonnes affaires.

Selon la ministre Kayi Mivedor, cet événement prolonge l’élan de la Foire internationale de Lomé, tout en mettant en avant les produits et services locaux dans une ambiance festive.

« Il s’agit d’une véritable opportunité de prolonger l’élan créé par la Foire Internationale de Lomé pendant les périodes de fêtes de fin d’année, avec un accent particulier sur les soldes ainsi que le commerce des biens et services locaux. Ce moment tant attendu, offre aux acteurs économiques une plateforme unique pour présenter leurs produits, dans une atmosphère festive et chaleureuse », a souligné la ministre Mivédor-Sambiani. 

Les allées regorgent de produits variés, allant de l’artisanat aux articles vestimentaires, en passant par les objets de décoration et les spécialités alimentaires. Les visiteurs peuvent également assister à des ateliers créatifs, des dégustations et des concerts.

La Quinzaine commerciale prend fin le 05 janvier

Dr José Kwassi Symenouh, président de la CCI-Togo, a souligné l’impact économique de la Quinzaine. Il la décrit comme une plateforme stratégique pour les petites et moyennes entreprises, leur permettant de renforcer leur visibilité et de développer leur clientèle. Les producteurs agricoles y trouvent aussi une opportunité pour promouvoir leurs produits.

La 39è quinzaine commerciale se prolonge jusqu’au dimanche 5 janvier 2024.