La 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics, (REMTP-2023) se déroulera à Dakar du 24 au 26 janvier 2023. Il s’agit d’une rencontre annuelle dédiée au marché de la dette souveraine de l’UMOA. Des échanges y sont attendus sur les voies et moyens d’élargir la base des investisseurs aux entités non bancaires ainsi que sur les actions. L’objectif est de permettre l’approfondissement du Marché des Titres Publics.
Plus de 30 intervenants du marché financier régional et international, ainsi que les émetteurs souverains de l’UMOA seront présents à cette rencontre.
L’évènement s’annonce autour du thème : « diversité des investisseurs et Efficience du Marché des Titres Publics ».
Des présentations, des focus sur les pays de l’Umoa et des masters class seront organisés relativement à des thématiques bien précises. Notamment la démocratisation de l’accès aux titres publics, la transition vers une gestion active des titres publics au service de la dynamisation du marché secondaire, et la dynamisation du segment des titres à court terme sur le Marché des Titres Publics.
Les acteurs vont également travailler sur les stratégies de distribution des titres publics et les stratégies de gestion de portefeuilles obligataires.
La conférence sera marquée par la présentation aux acteurs du marché régional, du programme d’émissions des titres publics par adjudication de l’année 2023.