Une délégation togolaise présente les atouts touristique du pays en Espagne. C’est dans le cadre de la Foire internationale du tourisme (FITUR), qui se déroule à Madrid, du 16 au 23 janvier 2023. L’équipe est conduite par Assinguime Mafissa, Directrice de la planification et du développement touristique.
L’équipe a présenté l’offre touristique togolaise à l’occasion de la première journée d’échanges avec le consortium des tours opérateurs et des agences de voyage espagnols.
« Nous avons pour mission de présenter l’environnement des affaires et les projets structurants togolais en matière de tourisme. C’est ce qui a été fait ce mardi 17 janvier, avant l’ouverture proprement dite de la Foire, demain 18 janvier. Nous aurons encore plus l’opportunité de mettre en avant notre pays, à travers la Journée du Togo, apothéose prévue le 22 janvier », informe Assinguime Mafissa, Directrice de la planification et du développement touristique.
La FITUR rassemble sur 5 jours, les professionnels du secteur du tourisme venus du monde entier, et ceux qui s’intéressent aux dernières tendances du secteur. En 2022, la rencontre a attiré près de 120 000 participants, dont plus de 81000 professionnels du tourisme, venus de 127 pays.
Au Togo, un ralentissement remarquable a été observé dans la période de la Covid-19 au niveau du secteur touristique. Mais les activités reprennent peu à peu l’élan. En 2021, le pays a enregistré près d’un million de visiteurs.
1 Comment