La « Maritimafrica Week 2023 » à Lomé du 26 au 28 Septembre
Economie

La « Maritimafrica Week 2023 » à Lomé du 26 au 28 Septembre

imageweekok

Lomé se prépare à accueillir l’édition 2023 de la « Maritimafrica Week ». L’évènement se tient du 26 au 28 septembre prochains. Il va réunir des acteurs clés de l’économie bleue en Afrique et leurs partenaires du monde entier. L’objectif est de discuter des enjeux majeurs et des défis du secteur maritime.

La rencontre de Lomé est axée sur le thème « Mettre l’Économie Bleue au Service du Développement de l’Afrique »,

Au cœur de cette rencontre, on trouvera une exposition, des conférences et des séminaires, à la fois en présentiel et en ligne, des visites pour découvrir les infrastructures maritimes et l’économie bleue du Togo, ainsi que des rencontres B to B.

Les organisateurs ont pour objectif de favoriser des discussions conduisant à des mesures visant à renforcer la protection côtière en vue d’un développement durable et à autonomiser les femmes pour promouvoir une économie bleue prospère en Afrique.

Ces débats mettront en lumière les opportunités, les défis et les solutions durables pour l’avenir du secteur maritime.

« Ces panels offriront l’opportunité de partager les meilleures pratiques avec un public ciblé au Togo, en Afrique et dans le monde, tout en promouvant des activités et services et en renforçant la crédibilité dans le secteur », indique-t-on.

Au-delà des échanges intellectuels, cette première édition de la « Maritimafrica Week » s’engage à renforcer les réseaux de contacts et à ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.

Il convient de noter que cette rencontre est une initiative de Maritimafrica, un groupe de presse bilingue (français/anglais) dédié au secteur maritime en Afrique.

Aller au contenu principal