Les bienheureux de la 1ère édition de Togo Digital Awards
Technologie

Les bienheureux de la 1ère édition de Togo Digital Awards

La 1ère édition de Togo Digital Awards (TDA) a connu son épilogue. L’initiative lancée en août dernier par Guillaume Djondo, CEO de Quod Digital et Samuel ATTIKOSSIE, CEO de AS&Partners a connu un franc succès. Plusieurs acteurs de la sphère numérique au Togo ont reçu des distinctions.

« Le Togo Digital Awards, premier concours national qui couronne les différents acteurs de la sphère numérique au Togo, est la plus grande compétition digitale. Le but est de récompenser à la fois les meilleurs dispositifs digitaux et des personnes dont en l’absence de leur savoir-faire », a exprimé le commissaire chargé à l’organisation.

Les acteurs et actrices qui sont récompensés dans le cadre de ce concours d’innovation numérique sont de 7 catégories distinctes. On distingue la meilleure réalisation de l’année, les projets et stratégies, les médias et outils, le blogueur de l’année, l’influenceur de l’année, la catégorie coup de cœur et la catégorie académique.

Les bienheureux de cette édition

Samuel Atake a remporté le prix de la catégorie réalisation de l’année grâce à sa plateforme éducative, « TeleEduTogo ». Alors que les promoteurs de la plateforme Job Info 228 ont remporté la catégorie Projets et stratégies.

La plateforme « les zopitaux », spécialisée dans l’information sanitaire en ligne enlève quant à elle la catégorie Médias et outils.

Bessi Kama-Saba a gagné la catégorie académique avec son projet « Hidi Culture » qui promeut la culture via le numérique.

Roger Lasmothey a su s’imposer dans la catégorie blogueur de l’année. Celui-ci se démarque surtout sur des thèmes liés à la société, le temps, l’espace, les hommes, les femmes, l’environnement.

De son côté, l’humoriste 2.0, Sawyer alias Magbloin se révèle le meilleur dans la catégorie influenceur de l’année. La Catégorie coup de cœur a récompensé Asmiou Salifou de  Kezembia Tv. Son projet promeut la production de contenus locaux sur le web.

A part les 7 catégories, il y a eu aussi 3 prix spéciaux. Il s’agit du prix spécial du comité d’organisation, du prix d’honneur, et celui du Grand acteur du digital. Des prix décernés respectivement à la ministre de l’Economie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson, au Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, et à Noël Koukou Tadégnon, journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *