By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
eco
  • Home
  • Economie
    • Emplois
    • Energie
  • Développement
    DéveloppementShow More
    kokoroko
    Examens 2025 : Kokoroko met fin à l’amateurisme
    15/05/2025
    croissance
    Le Togo peut dépasser 6 % de croissance, selon la Banque mondiale
    07/05/2025
    Hyundai Togo
    Hyundai Togo : 25 % de remise pour des véhicules plus sûrs et plus durables
    05/05/2025
    5è république
    Togo : la 5è République s’installe, le pouvoir reste entre les mains de Faure Gnassingbé
    05/05/2025
    Dodzi kokoroko
    Togo : Dodzi Kokoroko transforme 13 CEG en lycées à cycle complet 
    29/04/2025
  • Coopération
    CoopérationShow More
    économique
    Togo-Qatar : un pont économique entre Lomé et Doha
    24/04/2025
    Togo-UE
    Togo-UE : Plus de 105 milliards FCFA engagés pour le développement
    10/04/2025
    télécommunications
    Le modèle de régulation des télécommunications du Togo attire l’attention du Burkina Faso
    03/04/2025
    public-privé
    Togo : Un partenariat public-privé pour atteindre une croissance de 6,5 % d’ici 2026
    02/04/2025
    secteur
    Secteur Public et Privé : Un nouveau dialogue pour relancer l’économie togolaise
    31/03/2025
  • Technologie
    TechnologieShow More
    Bac 1
    BAC 1 technique : Plus de 13 500 candidats en lice
    14/05/2025
    examens, téléphone
    Examens au Togo : Les surveillants désormais interdits de téléphone en salle
    13/05/2025
    e-id
    Togo : le projet e-ID est lancé dans le Golfe pour 1 mois, faites-vous enregistrer !
    13/05/2025
    réseaux sociaux
    Voici le Top 5 des réseaux sociaux en 2025
    12/05/2025
    revenu
    Le chemin vers un revenu stable : comment Ousmane est devenu un partenaire à succès de 1xpartners
    14/05/2025
  • Catégories
    • Finance
    • Diaspora
    • Tourisme
    • Eco Verte
    • Santé
    • Agriculture
    • Afrique
Reading: Les délestages à Lomé : La colère monte face à l’instabilité énergétique
Font ResizerAa
EconomiknewsEconomiknews
Search

Trending →

Togo: « Plus jamais de produits non conformes en circulation »

By Anselme AVI
15/05/2025

Tarifs CEET : Une hausse de 12,5 % jugée brutale et inégalitaire par la DMP

By Pélagie Assagbavi
15/05/2025

Salon de la santé et du bien-être : voici tout ce qu’il faut savoir

By Pélagie Assagbavi
15/05/2025

Électricité trop chère : La STT prépare sa riposte le 28 mai

By Pélagie Assagbavi
15/05/2025

Examens 2025 : Kokoroko met fin à l’amateurisme

By Anselme AVI
15/05/2025
Follow US
© Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Energie

Les délestages à Lomé : La colère monte face à l’instabilité énergétique

Anselme AVI
Last updated: 19/02/2024 13:05
By Anselme AVI
105 Views
électricité
SHARE

À Lomé, la capitale du Togo, l’irritation grandit au sein de la population en raison des délestages incessants orchestrés par la Compagnie Energie Électrique du Togo (CEET). Ces interruptions récurrentes dans l’approvisionnement en électricité engendrent un mécontentement généralisé parmi les habitants, exacerbant les tensions au sein de la ville. Elles ont des répercussions néfastes sur l’économie locale et la qualité de vie des habitants.

Dans de nombreux quartiers de Lomé, les habitants font face à des coupures d’électricité fréquentes et prolongées. Ce qui perturbe le quotidien des consommateurs leurs moyens de subsistance.

- Advertisement -

Les conséquences des délestages à Lomé

Les conséquences de ces délestages sur les canaux de communication sont palpables, avec une atmosphère de frustration et d’exaspération qui règne sur les réseaux sociaux et dans les discussions de quartier.

Les entreprises, les commerces et les ménages sont tous touchés par cette situation précaire. Les interruptions de courant perturbent les opérations commerciales. Ce qui entraîne des pertes financières pour de nombreuses entreprises, en particulier celles qui dépendent fortement de l’électricité pour leurs activités.

- Advertisement -

« Nous ne comprenons plus rien depuis ces derniers jours. Nous nous levons le matin, on vient au service et on constate amèrement qu’il n’y a pas d’électricité. Alors que nous autres, c’est avec l’électricité que nous arrivons à faire tourner nos entreprises et moi particulièrement j’ai un pressing. Tout se fait donc avec des machines. Ça nous dérange énormément et ça ne nous avantage pas. Nous pensons à comment faire pour payer les loyers, et aussi à comment faire pour satisfaire la CEET elle-même à la fin du mois lorsqu’on viendra nous tendre la facture. Nous avons des employés que nous devons payer à la fin du mois », Kokou A, patron de pressing.

Pour les ménages, les délestages compliquent les tâches quotidiennes telles que la cuisson des repas, l’éclairage domestique et l’utilisation d’appareils électriques essentiels.

- Advertisement -

« La CEET vous avez quel problème au juste (…) », peut-on lire ce post d’un citoyen togolais, parmi tant d’autres publiés sur les réseaux sociaux.

En outre, la fiabilité des communications est également compromise, car les pannes d’électricité affectent les infrastructures de télécommunications, rendant difficile l’accès à l’internet et aux services de téléphonie mobile.

Cette situation précaire a des répercussions sociales et économiques considérables. En plus des pertes financières subies par les entreprises et les ménages, elle alimente un climat d’incertitude et de mécontentement au sein de la population. La confiance dans les services fournis par la CEET est en chute libre, et les appels à des actions correctives se multiplient.

« Actuellement nous sommes à l’ère du numérique. Et on ne peut pas avoir l’internet sans le courant électrique. Mais depuis quelques jours nous constatons des coupures sans aucun communiqué officiel de la part de la compagnie en question. Si ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils ont eu à le faire, après plusieurs jours de silence envers la population. Cette situation crée des dommages à nos appareils. Aussi, nous n’arrivons pas à respecter nos engagements vis-à-vis de nos partenaires », a exprimé D. kekeli, responsable d’une structure de communication digitale.

Face à cette crise énergétique persistante, les populations interpellent vivement les autorités locales et la direction de la CEET pour prendre des mesures immédiates afin de remédier à la situation.

TAGGED:CEETdélestagesLomé
Share This Article
Facebook Copy Link
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

- Advertisement -
- Advertisement -

Recent Posts

  • Togo: « Plus jamais de produits non conformes en circulation »
  • Tarifs CEET : Une hausse de 12,5 % jugée brutale et inégalitaire par la DMP
  • Salon de la santé et du bien-être : voici tout ce qu’il faut savoir
  • Électricité trop chère : La STT prépare sa riposte le 28 mai
  • Examens 2025 : Kokoroko met fin à l’amateurisme
- Advertisement -
- Advertisement -

Egalement dans l'actu ↷

CEET

CEET / délestage: les Togolais doivent encore patienter jusqu’au 15 avril

31/03/2025
Électricité

Électricité trop chère : La STT prépare sa riposte le 28 mai

15/05/2025
électricité

Electricité: le Nigeria fustige le non-paiement par le Bénin, le Niger et le Togo

22/08/2024
MMLK

Délestage au Togo: Le MMLK appelle à la suspension des taxes municipales et fiscales

16/05/2024
  • Economiknews.com, une vision économique et technologique de l’info pour le développement. 
  • Contactez-nous: economiknews1@gmail.com
eco
  • Home
  • Blog
  • Categories
  • Pages
  • A Propos de Nous
  • Contact

© 2021-2025 Economiknews.com. All Rights Reserved