L’Office Togolais des Recettes (OTR) réduit de 30% la valeur des véhicules de plus de 5 ans qui sont actuellement en attente de dédouanement. Cette promotion, valable du 20 septembre au 20 décembre 2023, vise à alléger la charge financière liée à l’acquisition de ces véhicules dans un contexte économique difficile.
La campagne de l’OTR a pour objectif de libérer de l’espace dans les parcs automobiles, encourageant ainsi de nouvelles commandes en cette fin d’année.
Les personnes éligibles à cette dépréciation sont encouragées à exercer leurs droits au plus tard le 31 décembre 2023 en liquide et en payant les droits dus.
Philippe Tchodie, le Commissaire général de l’OTR, a souligné cette exigence.
« Toutes les personnes bénéficiant de cette mesure de dépréciation sont invitées à faire valoir leurs droits au plus tard le 31 décembre 2023, par la liquidation et le paiement effectif des droits dus », a indiqué le Commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodie.
Il a averti que toute dépréciation accordée après cette date serait automatiquement annulée. Les opérateurs économiques sont donc mis en garde quant à cette condition.