Minsob Logou parmi les 20 Africa’s Business Heroes
Développement Economie

Minsob Logou parmi les 20 Africa’s Business Heroes

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Minsob Logou »

Les 20 demi-finalistes du concours « Africa’s Business Heroes » sont désormais connus. Parmi eux figure le Togolais Jules Minsob Logou, inventeur de la machine à foufou Foufoumix.

Au total, 11 différents pays africains se retrouvent à ces demi-finales. Il s’agit notamment du Togo, de l’Afrique du Sud, du Botswana, de la Côte d’Ivoire, l’Égypte, de la Tanzanie, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Rwanda et de l’Ouganda

Minsob Logou se retrouve à cette étape grâce à son invention Foufoumix.

Passées les demi-finalistes du concours, seuls les 10 meilleurs auront l’occasion de présenter leurs entreprises au cours d’une grande finale.

Le gagnant pourra remporter jusqu’à 1,5 millions de dollars.

« Africa’s Business Herpès » mis sur pied par la fondation du milliardaire chinois, Jack Ma, veut aider les entrepreneurs africains.

Le fondateur d’Alibaba entend ainsi inspirer 10 millions d’entrepreneurs africains à l’horizon 2030. Il s’agira de soutenir, de mettre en valeur et de développer les talents locaux. La finalité étant de les aider à impacter leurs communautés par des changements positifs qu’ils apportent.

Electrotechnicien de formation, Jules Minsob Logou, est le Père du Foufoumix, une machine servant à faire du Foufou. Cette invention a connu un franc succès au Togo et dans d’autres pays de la sous-région. Elle se commercialise aux quatre coins du monde.

Jules Minsob LOGOU a gagné en 2014 la 2e place au Prix de l’Innovation africaine. Il a également à son actif plusieurs autres inventions, dont Patimix, Logou Trac ou encore un WC mobile à incinération, pour régler le problème de latrine.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal