Togo : COECEPT 2023, un résultat positif révélé
Economie

Togo : COECEPT 2023, un résultat positif révélé

coecep

La Coopérative de Crédit et d’Épargne de l’Église Pentecôte du Togo (COECEPT) a tenu samedi à Lomé son assemblée générale mixte de l’exercice 2023. La rencontre organisée par le Conseil d’Administration (CA) a été présidée par son président Komigan ADOGLI. Elle a rassemblé les membres et partenaires. Le bilan des activités de l’année écoulée présenté a révélé un résultat excédentaire.


« Nous remercions le seigneur qui nous a encore conduit pour un an durant l’année 2023. Les résultats sont acceptables lorsque nous prenons les différends agrégats notamment l’effectif des membres, le volume de l’épargne mobilisé et celui des crédits, il y a eu une augmentation entre 17 et 20%. Le second volet est le problème de paiement à bonne date des crédits octroyés. À ce niveau nous avons un effort à faire pour le recouvrement de ces crédits”, a indiqué M. ADOGLI.

Les perspectives de COECEPT

En termes de perspective d’avenir, la COECEP compte mobiliser davantage les outils et ressources pour améliorer ses taux de recouvrement et diminuer sensiblement le taux des impayés.
Pour l’année en cours, de la Coopérative de Crédit et d’Épargne de l’Église Pentecôte du Togo entend digitaliser davantage le processus, notamment le processus de dépôt, de retrait, et de paiement de crédit. Ce processus permet à ses membres de faire des opérations en tout lieu et en tout temps.

La COECEP prend aussi l’engagement de se rapprocher davantage des populations au Togo. Dans ce sens, il est prévu d’installer d’autres agence sur toute l’étendue du territoire togolais.
Les travaux au cours de la journée de samedi à aussi permis de renouveler quelques membres au sein du Conseil d’Administration.

Aller au contenu principal