La Journée internationale de la femme a été observée d’une façon particulière par Moov Africa Togo. A travers son programme Weena, la société a remis du matériel de formation au Centre des œuvres éducatives des Sœurs de la Providence à Ahépé (65km de Lomé). Une manière pour elle de soutenir l’autonomisation des femmes.
La cérémonie remise s’est déroulée le mardi en présence de la Miss Togo 2022, Jacqueline Adjo Tossou et de Hortense Naka Tchamdja, Ambassadrice du programme WEENA.
29 jeunes filles ont bénéficié de ces matériels. Dans les détails, 15 jeunes filles ont bénéficié de matériels de coutures, 13 jeunes filles ont bénéficié de matériels de coiffure et une autre a bénéficié de matériel de teinturerie vestimentaire.
Pour le Directeur Général de Moov Africa Togo, Abdellah Tabhiret, l’action intervenant dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme vise à encourager l’autonomisation des jeunes filles.
L’initiative rentre dans la droit ligne du programme « Weena » de la société. Il s’agit d’un vaste programme intégré d’accompagnement socio-économique, qui permet aux femmes de développer leurs activités, d’en créer et de jouir d’une autonomie financière.
L’objectif principal du Programme Weena est L’émancipation et l’autonomisation de la femme, particulièrement celle en difficulté.
Le Centre des Œuvres éducatives des Sœurs de la Providence travaille depuis des années avec les jeunes filles, les filles mères déscolarisées, très vulnérables et issues des familles pauvres d’Ahépé et des villages environnants.
Toutes les jeunes filles et jeunes mamans reçoivent du centre une indispensable alphabétisation. Elles bénéficient également des formations personnalisées en couture, coiffure, teinture et en tissage de pagnes traditionnels selon leurs propres attitudes.
Sœur Manuela PANNI, Responsable du Centre des Œuvres éducatives des Sœurs de la Providence a salué cette action de Moov Africa Togo.
« Nous remercions Moov Africa Togo pour ce soutien qu’il nous apporte. Cette action permettra aux bénéficiaires de démarrer leurs activités pour leur autonomisation. C’est une grande joie pour d’avoir accueilli cette délégation de Moov chez nous », a déclaré Mme PANNI.
2 Comments
Comments are closed.