L’Office togolais des recettes (OTR) alerte la population contre un message circulant depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Ce message incite les jeunes à intégrer un groupe WhatsApp pour postuler en tant qu’agent de surveillance du territoire douanier au nom de l’OTR. Toutefois, il s’agit d’une usurpation et ne provient pas de l’office.
Kokou Philippe Tchodie, le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes, a précisé que ce message n’a en aucun cas été émis par l’organisme qu’il dirige. Il a affirmé que l’OTR n’utilise ni les réseaux sociaux ni les applications de messagerie instantanée pour le recrutement des agents de surveillance du territoire douanier ou de tout autre personnel.
Appelle de l’OTR à la prudence
« Les annonces de recrutement officielles de l’OTR sont exclusivement diffusées sur leur site web officiel (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels. L’OTR appelle le public à rester vigilant et à ne pas partager de telles informations douteuses sur les réseaux sociaux. Il incombe à chacun de vérifier l’authenticité des messages avant de les diffuser », a souligné le commissaire général de l’OTR, Kokou Philippe Tchodie.
L’OTR a également exprimé son intention de prendre des mesures appropriées pour identifier les responsables de cette diffusion d’informations trompeuses et de les traduire en justice conformément à la législation en vigueur au Togo.
Enfin, l’OTR a réitéré son engagement à assurer la transparence dans ses processus de recrutement et à fournir des informations précises et vérifiées au public