PocketServices, l’application de gloire a une nouvelle version
Technologie

PocketServices, l’application de gloire a une nouvelle version

PocketServices

L’application PocketServices créée par Marie-Trésor Agbolossou, patron de Gant (Génie africain des nouvelles technologies) Sarl et son équipe connait une ascension. Développée en 2020 pour éviter aux togolais les longs codes USSD des opérateurs de téléphonie mobile, l’application est devenue une fierté. Une nouvelle version de PocketServices, sera lancée le 24 décembre prochain.

L’application enregistre actuellement 20 000 dont 11 000 utilisateurs actifs. Pour sa nouvelle version, de nouvelles fonctionnalités sont annoncées.

Avec PocketServices l’utilisation des codes USSD est simplifiée. L’outil facilite, notamment le transfert d’argent, le paiement marchand, des factures, la souscription aux forfaits, etc. L’application permet de faire les abonnements Canal + ou Canal Box, payer les factures d’eau et d’électricité…

Il s’agit d’une application « all in one » qui prend en charge les deux opérateurs mobiles du Togo (Moov Africa & Togocom) simultanément, sans configuration supplémentaire avec une option de détection automatique du réseau souhaité pour les transactions.

PocketServices pour tous les togolais

Selon les concepteurs, PocketServices est prévu pour être un assistant pour aider à avoir le bon réflexe au bon moment. Elle intègre les numéros d’urgence, les pharmacies de garde… et permettra d’effectuer les opérations sur mobile sans difficultés.

« Ce qui est avantageux, notre application prend en compte les deux réseaux mobiles. Lorsque tu accèdes à l’appli, tu verras une icône transaction et dès que tu cliques dessus, tu verras envoi, retrait, annulation. Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’au lieu de taper le contact de la personne, tu as accès automatiquement à ton répertoire et tu choisis le contact à qui tu veux envoyer l’argent », explique Marie-Trésor Agbolossou, le directeur général de l’entreprise Gant.

L’application est disponible gratuitement sur Play store. Elle ne nécessite pas de connexion internet avant utilisation. Après l’installation, une page d’accueil montre les services proposés.

Gant Sarl, promotrice de PocketServices a été créée en 2018. Cette startup propose plusieurs services comme le réseau télécom et informatique, logiciel de gestion d’entreprise, l’administration de base de données, la conception de site web, l’électricité-bâtiment et industrielle, la maintenance et l’installation de groupes électrogènes, de machines électriques, l’installation des panneaux solaires et la sécurité incendie. La société fondée par Marie-Trésor Agbolossou plaide pour un soutien du gouvernement togolais.

Le grand rêve du promoteur est que les autorités amènent la population togolaise à adopter PocketServices. Ceci, avvec le concours de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

3 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal