Le Port Autonome de Lomé s’investit dans la protection de l’environnement
Eco Verte

Le Port Autonome de Lomé s’investit dans la protection de l’environnement

environnement

La protection de l’environnement est d’une importance capitale au Port Autonome de Lomé (PAL). Les autorités de ce secteur ont prévu cette année dégager une enveloppe de 60 millions pour continuer cette lutte. Ce financement va servir dans plusieurs activités, conformément au plan d’actions environnementales 2023 de la plateforme logistique.

A travers ce plan annuel, les autorités du PAL prévoient principalement d’assurer la salubrité du domaine public portuaire et des navires et de gérer durablement les pollutions et les nuisances. Elles ambitionnent également d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs sur l’espace logistique.

Les différentes actions prévues à travers ce plan, vont également contribuer à réduire l’impact environnemental lié à l’exploitation des services portuaires et participer à la décarbonisation du PAL.

« La question de l’environnement est une affaire qui concerne aussi bien la mer, la terre que l’air comme le phénomène de l’érosion côtière qui préoccupe au plus haut niveau, il est également question de prendre en compte le problème environnemental, dans son ensemble, pour une meilleure gestion de notre plateforme portuaire », a fait savoir le directeur général du PAL, Fogan Kodjo Adégnon.

Rappelons que ce plan répond aux exigences de la certification ISO 14001, version 2015 pour l’Environnement, qui recommandent la mise en place d’un système de management environnemental.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal