Togo: les 1ers examens nationaux des licences prévus en 2024
Uncategorized

Togo: les 1ers examens nationaux des licences prévus en 2024

examens

Le Togo se prépare à organiser les premiers examens nationaux des licences à partir de 2024. Une démarche qui fait suite à l’harmonisation du curricula de l’enseignement supérieur lancée en mai dernier. Le but est de fournir une formation de qualité aux étudiants des universités publiques et privées.

Cette initiative est mise en place par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Prof Ihou Majesté Wateba.

Examens nationaux à l’Université

L’organisation des examens nationaux vise à promouvoir la qualité de l’enseignement et de la formation professionnelle au Togo, en accord avec le Plan stratégique « Plan Togo 2025 » défini par le gouvernement.

Le projet n°11 (P11) intitulé « Revue de la politique d’orientation et promotion de la formation professionnelle vers les métiers prioritaires » se trouve parmi les 21 projets opérationnels du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) pour atteindre cet objectif.

Parmi les activités réalisées dans le cadre de ce projet, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a notamment conçu la maquette des offres de formation et harmonisé les curricula des parcours licences des établissements privés d’enseignement supérieur.

Cette réforme vise à offrir une formation de qualité aux étudiants togolais, tant dans les universités publiques que privées, en vue d’améliorer l’enseignement et la formation professionnelle dans le pays.

2 Comments

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal