Togo: Ecobank imprègne des Femmes sur l’inclusion financière
Développement Economie

Togo: Ecobank imprègne des Femmes sur l’inclusion financière

Le Groupe Ecobank était samedi à Djagblé (13 km de Lomé) aux côtés de l’association Femmes vaillantes pour le développement (FVD). Les manifestations ont permis d’outiller les membres de cette dernière sur l’inclusion financière.  C’était dans le cadre de la célébré de « Ecobank day – Journée Ecobank », une journée au cours de laquelle les Ecobanquiers et Ecobanquières, à travers l’ensemble du Groupe Ecobank s’engagent à servir les communautés.

L’événement porte sur le thème « L’inclusion financière pour tous, ne laisser personnes pour compte ».

Selon le directeur des ressources humaines du Groupe Ecobank, Yves Mayilamene ce thème traduit l’engagement du Groupe Ecobank à améliorer l’éducation financière et l’inclusion financière des femmes et des jeunes, en particulier celles et ceux vivant dans les zones marginalisées.

A cet effet, plus de 300 femmes réunies au sein de l’association FVD ont été éduquées à l’inclusion financière et des Comptes Express leur ont été ouverts gratuitement.

« Nous sommes déterminés à contribuer à l’amélioration de l’éducation financière, qui à son tour favorisera l’inclusion financière, au sein de nos communautés locales », a rassuré M. Mayilamene.

« La Journée Ecobank, c’est aussi l’occasion d’apporter aux femmes, les connaissances et les compétences nécessaires pour qu’elles puissent prendre des décisions financières essentielles au quotidien, telles que l’établissement d’un budget et la constitution d’une épargne », apprend-t-on.

Cette manifestation fait suite à la signature d’un accord de partenariat le 7 novembre dernier dans la capitale togolaise avec le bureau régional d’Afrique de l’Ouest et Centrale d’ONU Femmes.

Par ce partenariat jugé historique et présenté comme un premier du genre, la fondation Ecobank s’aligne aux côtés de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour défendre la cause des femmes en Afrique. Le but est de renforcer leur agenda respectif pour la promotion de l’autonomisation des femmes en Afrique.

Rappelons que la fondation Ecobank est créée par Ecobank Transnational Incorporated, groupe bancaire panafricain basé à Lomé.

Aller au contenu principal